• Decouverte de Florence

    10. november 2024, Italien ⋅ ☀️ 18 °C

    Ce matin je fais mon check out et je prends le bus à 9h50. J’arrive à une gare un peu lointaine de Florence. Je prends donc le tram pour aller à l’auberge. J’arrive vers 12h30, je pose mon sac et je vais au supermarché pour acheter de quoi me faire à manger. J’avais trop envie d’une grosse salade.
    Je pars donc de l’auberge vers 14h pour le centre ville. Je vais d’abord voir la rivière. Je vois le fameux « Ponte Vecchio » puis je marche au hasard dans la vieille ville, au nord du cours d’eau. ET LÀ, je tombe sur la Cattedrale di Santa Maria del Fiore. Je reste bouchée bée tellement c’est incroyable. Je pense que c’est la plus belle cathédrale que j’ai vu de ma vie (de l’extérieur). Elle est hyper imposante, je ne m’attendais pas à tomber sur ça. Je vois qu’on peut monter en haut du campanile. Je décide donc de réserver un créneau pour le coucher du soleil. En attendant, je continue de me balader. Je prends une glace, ça faisait longtemps ! C’était exquis. J’ai cherché les meilleures glaces de Florence mais y’en a trop à tester… mais déjà le premier test était concluant. Je passe dans le marché de cuir qui se déroule dans les rues autour du marché central de la ville.
    Je retourne à la cathédrale pour 16h30. Je monte les 414 marches puis j’arrive en haut. De 1 le coucher de soleil est magnifique, de 2 c’est incroyable d’être en hauteur en plein milieu de cette ville. Je prends mon temps, je redescends 45 min plus tard. Je vais au musée de cette fameuse cathédrale car mon billet comprend aussi cette visite. J’y passe une heure. Je rentre doucement à l’auberge, en passant le long de la rivière, sur le Ponte Vecchio… J’arrive vers 19h-19h30. Je fais le check in et je parle avec australien dans ma chambre. Je vais au bar de l’auberge car j’ai le droit à une boisson de bienvenue. Et il s’avère qu’ils donnent aussi des pâtes gratuites tous les soirs. Je passe la soirée avec l’Australien et d’autres gens qu’on a rencontré à la table.
    Læs mere