Croisière ⛵️⛵️

September 2, 2023 in Indonesia ⋅ ⛅ 27 °C

Croisière de Lombok à Florès

Jour 1 :
    - depart de Gili air, l’organisateur nous appel pour nous dire qu’on a pas payé le prix qu’il faut (80€ de moins que les autres ), ça sera finalement le mec qui nous a vendu la croisière qui c’est trompé, il payera la différence 😅 ça commence bien 😂

- Organisation indonésienne, on est censé prendre un bus pour rejoindre le bateau, on se retrouve finalement à prendre un taxi pour rejoindre le bateau, il nous font courir dans tout les sens ?? On arrive finalement devant le bateau et apparemment on change de compagnie ??

- On est censé dormir sur le deck (dortoir avec environ 30 matelas) mais il n’y a pu de places quand on arrive, donc ils nous disent de descendre dans une cabine à partager, on se retrouve donc dans une cabine de 4 au lieu de 30 (en payant 80€ de moins plutôt)
    cool )

- le bateau part on s’arrête au bout de 2h sur une île pour faire une petit baignade et regarder un beau couché de soleil

- les repas sont plutôt bon et la nuit sur le bateau est Ok 👍

Jour 2 :

- réveil 6h pour regarder le lever du soleil, 6h30 rencontre avec 2 requins baleine ( éthiquement pas très correct, ils ont une plateforme où il leur donne à manger et on peux aller nager avec eux) on y va quand même pendant 10/15minutes beaucoup de monde et de méduses 🪼, mais toujours impressionnant à voir. On repart et mange des banana pancakes 😁

- le bateau s’arrête une fois pour qu’on se baigne 20/30minutes et on repart vers Komodo, donc la on part pour 20h de traversé, assez long mais j’ai la chance de voir des dauphins 😍

Jour 3 :

- lever 6h, petit dej Ok, on arrive sur le parc de Komodo , on fait une visite d’une heure en voyant les gros dragons de Komodo, on reste en groupe (ça reste dangereux) on est accompagné de guide avec des bâtons ( je sais pas vraiment si ils peuvent nous sauver en cas de problème 🤣), après la visite du parc on reprend le bateau pour 1 petite heure et on nous dépose sur une plage « little pink beach » où on peut voir du sable plus ou moins rose et pas mal de poissons plus ou moins gros, on reprend le bateau pour 1h et on nous dépose sur « long pink beach » une plage plus grande mais avec moins de poissons.
    Après les plages on reprend le bateau pour rejoindre padar island une île avec un magnifique sunset qui finit bien la journée, enfin il reste un repas 🍽️🍽️

Jour 4 :

Début avec 2 banana pancakes, la journée ne peux qu’être bonne, on commence par un spot avec tortues 🐢 et beaucoup de poissons, et on enchaîne avec un autre spot similaire où on peux apercevoir des baby requin, je n’en ai pas vu 🥲

On mange et on finit la croisière aux alentours de 14h

Récapitulatif : j’ai vu :
    - tortues
    - requin baleine
    - serpent des mers
    - de gros poissons
    - des dauphins
    - étoile de mer
    - des baby requin en vidéo 😅

C’était cool 😁

Direction découverte de l’île de Flores sur 7jours et après ✈️ vers Bali !