Satellite
Show on map
  • Day 29

    Amed

    September 18, 2023 in Indonesia ⋅ ⛅ 26 °C

    Sur la route pour Amed, je m’arrête dans un restaurant je mange pour vraiment pas chère et c’était très bon, la gérante du restaurant m’offre des fruits et quelques gâteaux en dessert, on discute pendant au moins 1h, puis au moment de partir elle m’offre un sac rempli de fruits (ok j’en avais pour 10personnes), j’ai donc goûté le fruit du serpent (ça ressemble un peu à de la pomme niveau goût).
    Arrivé sur Amed je me pose tranquille pour la journée.
    Le lendemain une Chinoise et une suédoise me propose de faire un temple à 30 minutes de routes puis d’aller faire un point de vue au coucher du soleil. Je vais au sport le matin(oui faut bien de temps en temps) puis on part vers 15h pour le temple+ sunset 🌅, c’était vraiment sympas, en rentrant je retrouve Amaury et on va manger bord de mer (un poisson très bon 😁(même pas 3€ le plat 🐀), on était un petit groupe de 7 français c’était sympas !
    Prochain matin, mon auberge me dit qu’il n’ont plus de place pour ce soir, nouvelle mission aujourd’hui trouver une auberge 😅 je trouve une auberge pas très loin de la mienne à 3€ la nuit avec petit dej (j’ai jamais vu si peu chère ), arrivé à l’auberge … bon c’est pas un hôtel 5* c’est sur mais ça va, les chambres sont propres , la salle de bain un peu moins mais j’ai vu pire ! On enchaine par aller à la salle de sport avec Amaury puis on va manger bord de mer et on reste au bord de mer pour la journée.
    Ça continue de chill 🏖️ dernier jour à Amed, demain départ pour sidemen ! Finalement le breakfast dans l’auberge à 3€ est carrément ok (2 petites gaufres et café à volonté), rien fait de particulier ce jour là, ça fais du bien aussi, dernier repas avec Amaury ! Il est temps de se souhaiter un bon voyage ! On se dit qu’on se reverra, il m’invite à venir à Toulouse, forcément je l’invite à venir en Vendée 😁
    Dernier petit dej à Amed, encore les 2 petites gaufres, finalement elle en a fais trop j’en mange 4 🤷‍♂️ c’est partit pour Sidemen, je prend une route plus longue sur la côte(vraiment magnifique !) pour aller voir un temple(water palace) vraiment calme ! Et je reprend le scooter direction Sidemen ! Je passe par une route vraiment magnifique je passe du bord de mer à des rizières de folie en l’espace de 10minutes !
    J’arrive à mon logement, on me dit d’attendre ma chambre est pas prête, ok finalement je vais chez leur cousins ils ont plus de place 🤣(normal j’avais quand même réserver 🤷‍♂️) bon au final c’est exactement la même chose donc ça va, première nuit dans une chambre seul depuis longtemps, ça fait presque bizarre de pas être dans un dortoir de 8 😅 demain petit trek de prévu pour voir des cascades et des rizières !
    Les aventures continues , plus que 2 jours à Bali et direction Java !
    Read more