Uydu
Haritada göster
  • Gün 27

    Fin ubud/ munduk

    16 Eylül 2023, Endonezya ⋅ ☁️ 25 °C

    Ubud : je prend le scooter et me balade je trouve une cascade ou il n’y a absolument personne, plutôt cool à 30minutes de ubud, j’enchaîne avec un temple rempli de monde, ou l’on peux se baigner pour se « purifier » sous 13 fontaines d’eau, lors du rituel de purification il faut se mettre sous chaque fontaine (de gauche à droite) une par une jusqu’à la 11eme, et ne pas utiliser les deux dernières qui sont réservés aux personnes en deuil. Je reprend mon scooter et me balade, je tombe sur des producteurs de café, je décide de m’arrêter. Super interessant on me montre la fabrication des différents type de cafés /thé et j’enchaîne avec une dégustation, je goûte même le café le plus chère au monde ( des crottes de civettes (petit animal plutôt mignon)) sont café était bon (même si j’ai préféré à la vanille). Je continue ma balade en scooter et je rentre tranquillement dans la soirée.

    Lendemain c’est repartit en scooter direction

    Munduk :
    Je m’arrête sur la route visiter quelques rizières/point de vues sympas, j’avais absolument rien prévu en arrivant à Munduk et je m’étais dis que j’allais rien faire ce jour là, j’arrive à mon auberge, il n’y avait absolument personne mais l’hôte qui m’accueille est très sympathique, et le dortoir vraiment propre et avec de grands lits(chose rare en auberge). Après 5minutes j’entends un groupe qui arrive (4Francais) on commence à discuter et on part manger ensemble pas loin, on enchaîne ensuite par visiter des rizières et se balader à pied, puis on cherche un bar mais il n’y a pas grand chose aux alentours de Munduk, on se réconforte donc en achetant quelques bières a une petite supérette. Arriver à l’auberge on se pose et on prend une petite bière (66cl), on voit plein de jeunes indonésien passer dans l’auberge, on se demande pourquoi ?(on entends des jeunes crier)
    On décide d’aller voir, il y a un terrain de foot dans l’auberge enfaite 😅
    On se chauffe avec Amaury pour aller tenter de jouer avec eux ! On enfile les crampons(moi chaussure de marche et lui chaussure de course à pied 😂). Après négociations avec les jeunes ont rentré sur le terrains, ils nous mettent chacun dans une équipe et c’est partie !
    Il fait extrêmement chaud mais c’est bien marrant, dès lors qu’on marque un but ou qu’on tente un truc toute la salle ce met à crier ! 😂 de vrais stars !
    Le match se fini et là c’est partie pour la séance photo ! Ils nous demandent tous des photos, c’était trop marrant !
    Après ce bon match de foot on décide d’aller manger dans un resto conseillé par notre hôte, on y a vraiment bien mangé !
    Le lendemain 3 des 4 français partent vers une autre destination, je reste seul avec Amaury et on décide de partir faire une rando de 4 cascades, vraiment magnifique 8km ou ça monte plutôt bien mais ça va, c’était cool ! On mange un truc vite fait et on va voir une dernière cascade conseiller par notre hôte, on voit de superbes rizières sur la route, c’était magnifique !
    On rentre tranquil à l’auberge, on discute avec des allemands, l’anglais ce renforce petit à petit 😅
    On retourne avec Amaury au resto de la vieille, comme des gorets on prend 2 plats chacun ! Les 2 étaient vraiment trop bon, la gérante du restaurant était vraiment trop sympas ! Elle nous a offert des petits desserts qu’elle a fais spécialement pour nous ainsi que des fruits, on a parler avec elle une bonne heure de tout, on a appris beaucoup sur comment ils vivent à Bali ! Super enrichissant, des personnes formidable !
    Plus cas dormir pour finir ce petit périple à Munduk ! Demain direction Amed(3h de scooter 🛵😁)
    Je pense me poser 4/5jours à Amed histoire de profiter de la plage et de refaire un peu de sport ! Amaury me rejoins après demain et est chaud pour venir faire du sport ! Donc rien de particulier les prochains jours, enfin je dis ça tous les jours et à chaque fois il se passe beaucoup trop de choses 😂
    Tchusss ✌️
    Okumaya devam et