Sapa/fin du vietnam

February 3 in Vietnam ⋅ 🌙 11 °C

On arrive donc ensuite sur la région de sapa, après plusieurs heures de routes en moto on arrive dans des paysage montagneux avec des sapins 🌲 et de petits villages de montagne, on en profite pour prendre un logement plutôt cool et on se repose la journée avant d’attaquer un trek avec un petit groupe et notre guide local, on monte donc dans les montagnes à pied (fini la moto pour le moment) la guide nous expliquera comment les gens vivent ici/ ce qu’ils font pousser et leurs traditions.
    On finira la journée par le traditionnel happy water (alcool de riz pas bon qu’ils prennent en cul sec)
    Le lendemain pareil après le petit dej on change de guide mais elle est encore plus marrante, elle fait la poule, leur cours dessus, les prends dans les mains, c’était fun, et on aura bien marché ce jour là, principalement dans les rizières et forêt de bambou ce jour là (Sarah a mis le pied complet dans la boue)
    À peine fini le trek on a repris la moto pour se rapprocher d’Hanoi, on a trouver un endroit vraiment calme sur la route c’était cool.
    On a enchaîner 6h de moto le jour d’après pour revenir à hanoi et y passer une nuit avant de reprendre l’avion pour la malaisie (une première pour Sarah et deuxième pour moi)
    On arrive donc pour le nouvel an chinois en Malaisie !