Fin du tour des annapurnas

April 17 in Nepal ⋅ ☀️ 0 °C

Dixième étape :

On part du camp de base et on s’arrête au bout de 2h de marche pour se poser la fille avec nous est malade, on décide de s’arrêter pour aujourd’hui pour voir si ça va mieux le lendemain, après midi tranquil du coup.

Onzième étape :
    La fille avec nous est toujours malade elle décide de nous suivre vers le prochain village mais au milieu du trajet elle décide de rentrer vers manang(un des plus village les plus grands) pour se reposer on continue donc à 2 avec Christophe et on décide d’aller jusqu’a thorung phedi (dernier village où on dort avant la dernière ascension), donc grosse journée 20km et 1200 de D+, en milieu d’après midi il commence a neiger donc on finit dans la neige pour rentrer pendant 2/3h et on passe un pont suspendu de 370m sous la neige(vraiment incroyable !). Petit repos avant la dernière grosse journée de trek

Douzième étape :
    Dernière ascension on part tôt le matin pour cette étape, 1000m de D+ et une montée jusqu’à 5416m d’altitude et que des paysages magnifiques , une expérience top !
    La redescente est longue et cassante on passe de 5400m à 3700m mais ça le fait bien évidemment 💪

Treizième étape :
    Dernière étape on va rejoindre un village à 3000m d’altitude et 10km, gros changement de paysages, plutôt désertique avec de beau canyon, encore super différent, on arrive au village et mange un Yak Donald super bon !
    Étape tranquil on fini vers 12h

Résumé du trek