Satellite
Show on map
  • Day 2

    Castillon la bataille

    September 4, 2016 in France ⋅ ⛅ 22 °C

    On se lève vers 8h000 avec le son du Iphone de Lyne car on a vu sur un dépliant que notre proprio nous a donné la veille qu'il y a une journée porte ouverte dans les vignobles tout près d'ici. Lyne me dit que ça commence à 8h30 alors on ne mange pas et on ne se douche pas... on s'habille et on part!

    Du coup, je ne prends pas ma caméra photo mais seulement la vidéo et c'est pourquoi il n'y aura pas de photos aujourd'hui.

    En arrivant au Château, on croise une auto qui quitte le parking et le conducteur nous interpèlle en nous demandant si on est là pour la randonnée dans les vignobles alors on répond que oui. Il nous dit qu'on est en retard mais qu'on peut rattraper les randonneur au château suivant en auto et il nous propose de monter avec nous et qu'à la fin, lui et sa femme viendrait nous reconduire jusqu'à notre auto. On est surpris tous les 2 mais on accepte.

    On a donc fait la connaissance de Jean-Marie ( retraité récent d'une mairie du coin) et de Michelle son épouse. On a marché entre 4 vignobles sous le soleil et durant 4 heures ! On étaient claqués à la fin mais il y avait un diner gourmand sur le terrain du Château avec bouffe, vins et orchestre alors on en a profité pour se restaurer un peu. On a jasé avec nos nouveaux amis et avec un couple qui s'est ajouté à notre table dont le monsieur s'appelait Éric (retraité récent d'une entreprise qui fabrique des bouteilles en verre) et son épouse qui travaille au vignoble du Cheval Blanc. On a mangé, jasé et pris un coup avec tout ce beau monde et quand Michelle et Jean-Marie nous ont reconduit à notre auto ( un rutilant Jeep Patriot diesel), ils nous ont invité à leur maison.

    Une maison WOW construite en 1880 avec 4 hectare de vigne de merlot qu'ils vendent à un vignoble à côté. On s'est tapé une bouteille de "mon ange", un délicieux côte de castillon que j'avais acheté au château durant le diner gourmand.

    Au retour à l'appart, une douche et au dodo car on est complètement vidés...
    Read more