Verona et Lac de Côme

September 7, 2017 in Italy ⋅ ☀️ 26 °C

Le moment était venu de quitter Venise après quatre belle journée dans la Sérénissime. On emprunte le vaporetto très tôt pour pouvoir avoir le temps de s'arrêter dans la ville de Vérone en chemin vers le lac de Côme. On s'est senti comme à la maison puisque nous avons dû nous arrêter dans deux bouchons causés par des accidents on se serait cru sur la 40...
    Nous nous sommes arrêtés dans la ville de Vérone tout près du Colisée avec l'intention d'en faire le tour. On s'achète un billet pour l'autobus touristique et on monte dans l'autobus qui nous fait faire le tour d'une partie de la ville. On descend de l'autobus à la station 8 pour pouvoir aller voir le balcon de Roméo et Juliette sachant que on pourrait reprendre l'autobus à cette même station mais, pour faire l'autre ligne car c'est les indications que nous avons reçu dans nos écouteurs. On marche vers le Centro et on finit par trouver le fameux balcon de Roméo et Juliette ainsi que la foule qui s'y masse pour le prendre en photo. Le balcon est ordinaire et ça ressemble à une trappe à touristes. On fait les photos d'usage et on se dirige vers une terrasse pour manger et prendre une bière froide. La serveuse a l'air bête et le repas et le pire qu'on a eu en Europe depuis qu'on y voyage. On revient donc à la station 8 pour prendre l'autobus touristique de l'autre ligne pour voir l'autre partie de la ville. On voit passer l'autobus de la ligne par laquelle on est arrivés mais au bout de 1h30 en plein soleil on ne voit toujours pas l'autobus de l'autre ligne. On n'est pas très contents de la tournure des événements et on commence à bougoner. On fini par prendre l'autobus de la première ligne et en montant à bord Lyne comment ça enguirlander la fille qui vérifie les billets et elle nous explique qu'il fallait être à l'autre station 8... on regarde la carte et ah ben oui c'est elle qui avait raison on avait pas regardé comme il faut. Le pire là-dedans c'est que on était à trois coins de rue de notre point de départ et on aurait pu s'y rendre en marchant tranquillement !

Avant de retourner à la voiture pour se rendre au lac de Côme on s'arrête dans une boutique de vin pour s'acheter 6 bouteilles car on a une agressivité à noyer après cette aventure !

On arrive finalement au lac de Côme vers les 19h30 où on est accueilli par la propriétaire qui est très gentille. C'est le choc tellement c'est beau et comment la vue est imprenable sur le magnifique et majestueux lac de Côme! On monte nos valises à l'appartement puis on va à la pizzeria d'à côté se chercher une pizza qu'on va consommer avec un vin de Montepulciano qui est savoureux. Après le repas on est complètement vidée et on s'enligne sur notre lit.

En se levant ce matin on réalise que nous n'avons absolument rien pour déjeuner ou souper alors on part en expédition en direction du village de Bellagio. Bellagio se trouve à environ 15 minutes en auto et nous nous payons un délicieux déjeuner avec un cappuccino. Bellagio est un magnifique village sur le bord du lac que nous visitons à pied avant de revenir à l'appartement pour se baigner pour la première fois dans le lac. Il faudra donc retourner à l'épicerie pour aller chercher ce qu'il faut pour manger ainsi que de l'eau en bouteille car nous sommes à sec.

Demain nous devrions acheter un billet pour faire un tour de lac en bateau et voir les magnifiques villas qui sont construites sur le tour du lac.