Ribeauvillé

September 19, 2017 in France ⋅ 🌧 11 °C

En se levant ce matin on est contents de voir que Lyne va beaucoup mieux et qu'elle arrive à se déplacer plus facilement. On se prépare et on décide d'aller visiter Ribeauvillé qui est cité comme un des plus beaux villages de France. On s'arrête à la boulangerie de volgelsheim pour un croissant et un café, puis, on se dirige vers notre destination.

Il pleut sur la route en se rendant à Ribeauvillé mais une fois arrivés, c'est le soleil qui se pointe le bout du nez ! Le village est entouré de vignes et à son extrémité, un château en ruine est construit sur le dessus d'une colline. On reconnaît les belles maisons alsaciennes et le village est magnifique. Lorsqu'on arrive à l'extrémité nord du village, Jonathan décide de partir grimper la colline pour voir les ruines du château. Pendant ce temps, Lyne et moi on se trouve une belle terrasse ensoleillée où on prend un bain de soleil et une bonne petite bière froide !

Après avoir fait son escapade, Jonathan nous rejoint sur la terrasse et une fois la bière terminée, on redescend vers la voiture en regardant toutes les boutiques qui se trouvent sur notre chemin. Parmi les achats qu'on aura fait, il y aura des surprises pour quelques un de nos lecteurs !

À notre retour à l'appartement, on va cogner à la porte de nos propriétaires pour le remettre le sirop d'érable qu'on avait apporté pour eux. Il nous invite à entrer et nous présentent leur deuxième fils, lourdement handicapé, puis on jase un peu et on les remercie avant de retourner faire nos valises. Pour notre dernier souper avant le retour, nous traversons le pont pour aller en Allemagne manger dans un resto italien. C'est tu assez multiculturel pour vous !

Une fois le souper terminé, retour à l'appartement pour compléter les bagages et ce blog puisque demain nous serons à la maison. Merci de nous avoir suivi dans nos aventures fraîche et humide et à la prochaine !