• Day 2,584

    Opéra de Palerme et Catacombes

    May 8 in Italy ⋅ ☁️ 19 °C

    On se réveille ce matin avec la pluie qui tombe mais pas une grosse averse. Bon ok, on se dit qu'on va juste prendre notre temps pour se préparer à aller visiter puisque la pluie doit s'arrêter en avant-midi. Lorsqu'on sort de l'appart, il ne pleut déjà plus!
    On décide de marcher vers le centro en suivant notre ure (via Alloro) jusqu'à l'artère principale.3-4 coins de rue plus tard, on s'arrête sur une jolie terrasse pour le cappuccino et le croissant officiel du jour et c'est vraiment très bon.

    Aujourd'hui on a une visite guidée de l'opéra de Palerme (théatro massimo) de prévue et ensuite, un arrêt aux catacombes des Cappucins où les défunts ont été momifiés en entier !

    On reprend la rue Alloro et on tombe sur une petite surprise: petite église très mignone. Une photo et on est repartis. On passe devant le palais de justice et, sur un coin de rue, une image de la sainte vierge qui veille sur un oranger dans un pot !

    On arrive finalement devant l'opéra de Palerme qui se présente à nous comme un édifice majestueux. La visite du théatro massimo en français n'est que dans 1 heure alors on se prend une tite frètte sur une terrasse en avant du théatro. On demande une assiette de bruschettes pour accompagner notre Moretti et ils sont sublimes ! Une explosion de soleil dans chaque bouchées. Probablement les meilleurs qu'on aie manger Lyne et moi. Pendant qu'on se régale, un joueur d'accordéon se pointe à notre table pour nous jouer ses tounes. En pensant tout de suite à notre chum Guy Boucher, je lui demande de nous jouer l'hymne du lac croche mais il a fait à sa tête et a continué sa toune ! 😉 Une fois terminé, on se rend à notre visite où on découvre la 2ème plus grande salle d'opéra d'Europe. Le guide est dans la vingtaine mais connaît super bien le sujet et parle très bien français. Une belle visite de 45 minutes environ.

    À notre sortie, Lyne a son p'tit genou qui souffre alors on s'arrête pour un bon gelatto, notre premier en Sicile !

    Pour ménager le P'tit genou, on prend un taxi jusqu'au catacombes. On est 45 minutes d'avance... On s'assoie à l'ombre en attendant mais en s'assoyant, Lyne mets le pied sur le veston d'un monsieur pas très content... Lyne s'excuse et moi je me bidone ! Allez voir les photos pour savoir si le veston est intact...

    On entre enfin et on se retrouve dans des corridors remplis de momies datant des années 1880 à 1935 environ selon ce qu'on a vu sur les cartons d'identification des défunts. Assez macabre... On y voit des enfants aussi et c'est plus difficile à regarder mettons... Comme les photos n'étaient pas autorisées, promenez vous sur le web pour vous donner une idée.

    À la sortie, on reprend un taxi et il roule en ta !!! Je poste un vidéo pour vous donner une idée !

    À l'appartement, moment détente avec bière froide, fromage, chips et défaite pour Lyne (encore...) au king's cribbage ! Plus tard, on ira souper quand ça gargouillera dans nos bedons !
    Read more