Joined October 2019 Message

Singapour et clap de fin !!!

March 11, 2020 in Singapore ⋅ ☀️ 31 °C

Superbe dernière journée à Singapour à la découverte des incontournables de la cité état : le fameux Marina Bay Sands (le bateau building) impressionnant surtout à la nuit tombée ! ⛴

Le Merlion, cette statue symbole au corps de poisson la ville étant à la base un village de pêcheurs et à la tête de Lion, Singa Pura signifiant la ville du lion en Sanskrit. 🦁

Puis direction Garden by the Bay où l'on peut admirer de magnifiques tours végétales dans un parc super agréable 🌳🌼🌺
    Enfin nous finissons la journée en apothéose avec le spectacle son et lumière sur ces mêmes fleurs géantes, superbe !!! 🎇

Ainsi s'achève notre voyage, nous sommes actuellement à l'aéroport presque prêts à embarquer. Nous espérons avoir pu vous faire voyager avec nous par écrans interposés !! 😉
    Bisous à tout le monde, RDV en France ! 🇫🇷💋

Anne-Lise Nouaili

Trop beau, et la vidéo est trop top🎥. Profitez des derniers moments en visitant l'aéroport, il paraît qu'il est superbe. Bisous😍💓

3/11/20Reply
    Jacques Le Voyageur

Toujours superbe vos photos et merci de nous avoir permis de voyager d' une autre façon et de rêver. Vous avez fait un très beau périple. Profitez de ce bel aéroport mais n'oubliez pas de prendre votre vol, il parait que ça arrive tellement qu'on est pris par la beauté et le gigantisme de cet aéroport. Bon retour vers la France. Encore merci et bisous.

3/12/20Reply

Excursion snorkeling de folie !

March 8, 2020 in Malaysia ⋅ ☁️ 28 °C

Avant de regagner Singapour, nous nous faisons plaisir et nous nous offrons une sortie snorkeling (masque et tuba) dans le Parc Marin de Tioman.

Nous nous arrêtons sur 3 sites qui nous offrent une faune et une flore exceptionnelle....
    Une forêt de coraux encore préservée, une visibilité incroyable dans cette eau limpide et tout un carnaval de poisson tropicaux de toutes les formes et toutes les couleurs !!! 🐠🐟🐡
    Chanceux nous croisons même une tortue !! 🐢

Une petite baignade ça vous tente ? 😉 🌊

Anne-Lise Nouaili

Je pense que ce sont les plus jolies photos 📷 de votre périple. Vraiment splendide ❤

Jacques Le Voyageur

Quel endroit paradisiaque, dur de quitter ce lieu magnifique.

Jacques Le Voyageur

Endroit paradisiaque, ça doit être difficile de quitter ce lieu. Les photos sont superbes, toujours aussi belles et font rêver; un vrai régal à regarder. Continuez à bien profiter. Ensuite Singapour, ça sera différent. J' ai fêté le nouvel an en 1987.

Tioman ou le paradis !

March 5, 2020 in Malaysia ⋅ ☁️ 29 °C

C'est sur l'île de Tioman que nous terminons notre voyage en Malaisie... 🦀 ⛱️
    Depuis notre petite cabane sur la plage nous savourons ces délicieux moments durant 4 difficiles journées partagées entre bronzette et snorkeling (plongée masque et tuba) !
    On vous partage les photos de notre location, comme si vous y étiez 😉😎

Anne-Lise Nouaili

Je suis de tout coeur avec vous en ces difficiles journées 🤓 Profitez bien du reste de votre voyage et merci pour ces superbes photos. 🙏❤

3/8/20Reply

Balade à Malacca

March 3, 2020 in Malaysia ⋅ ☁️ 32 °C

Nous continuons de plus belle le deuxième jour en passant par la fameuse place rouge nommée ainsi à cause de la couleur des bâtiments construits par les hollandais. 🧱💒

Puis nous passons par l'église (enfin plutôt les ruines) Saint Paul, nichées en haut d'une colline, celle-ci construite par un portugais très reconnaissant envers la vierge Marie de lui avoir permis d'échapper aux pirates en mer de Chine.

Nous découvrons ensuite la Porte de Santiago seul vestige de la forteresse A Famosa construite par les Portugais pour consolider la ville. A l'arrivée des Anglais ces derniers ordonnèrent sa destruction. Sir Stamford Raffles demanda et obtint que l'on sauve au moins une porte. Maigre consolation ! 🚪 🏰

Nous nous recueillons sur la tombe de Hang Jebat, personnage de l'histoire la plus mythique de Malacca.
    A l'aube de l'histoire Hang Tuah et Hang Jebat sont meilleurs amis et excellent guerriers, ils officient pour le Sultan.
    Hang Tuah brille par sa maîtrise des armes et son intégrité. Il est nommé Amiral des forces navales. Une conspiration d'officiers jaloux est montée pour le faire tomber, l'accusant d'entretenir une relation avec une femme du palais.
    Aveuglé le Sultan le condamne à mort mais le bourreau au courant de l'injustice l'épargne et le cache.
    A l'annonce de sa mort, Hang Jebat fou d'injustice et de colère dévaste le palais du Sultan tuant au passage 700 personnes pour venger son ami.
    Lorsque depuis sa cachette Hang Tuah apprend la nouvelle, il est contraint de réapparaître et de provoquer son ami en duel lui reprochant son manque de fidélité au Sultan.
    Après un combat épique de 7 jours et 7 nuits, Hang Tuah tua Hang Jebat d'un coup de Kriss sacré ! Sacrée histoire oui...!!

Jacques Le Voyageur

J' ai le souvenir bien lointain que Malacca est une très belle ville que j' avais bien aimé; il y' a si longtemps en 1987. Vos photos sont très belles et vos commentaires intéressants. Bises à tous les deux

3/6/20Reply

Malacca! Marché de nuit et Mosquée !

March 2, 2020 in Malaysia ⋅ ⛅ 31 °C

Cap sur Malacca : son centre ville est classé à l'Unesco et pour cause elle a été successivement colonisée par la portugais, les hollandais puis les anglais, rien que ça ! Ajoutez à cela des malais, chinois et indiens c'est un sacré mélange de culture.

L'après-midi visite du musée de la marine se situant dans une reconstitution d'un navire portugais du 16eme siècle, rigolo et instructif.

On y apprend notamment que le 1er homme a faire le tour du globe fut asiatique ! En effet
    Henrique de Malacca était l'esclave et l'interprète de Magellan. Embarqué depuis Malacca par son maître au Portugal, il l'accompagna dans son tour de monde par l'ouest. Apres la traversée du pacifique il rencontra des pêcheurs Phillipins avec lesquels il pu converser dans sa langue maternelle. La boucle était donc bouclée. Magellan lui, était mort. 😂

Le soir nous manquons de peu le coucher de soleil mais nous pouvons tout de même admirer la mosquée flottante s'illuminer à mesure que la nuit tombe 🌜 🕌

Puis nous déambulons dans le marché de nuit chinois de Jonker Walk où on peut manger des petits crabes frits et faire un tour de rickshaw (pousse pousse illuminé ultra kitch avec musique à fond !)

Téléphérique du mont Cincang

February 27, 2020 in Malaysia ⋅ ⛅ 30 °C

Grosse journée en perspective !

Le matin nous filons aux 7 Wells (7 puits). Après avoir grimpé les 600 marches, nous découvrons cette sucession de petits bassins naturels en amont de la cascade. Très jolis, on s'y baigne même !

Nous ne pouvions pas séjourner à Langkawi sans passer par l'attraction phare de l'île : le téléphérique du mont Cincang 🚡

Avec le billet nous avons le droit d'aller visiter le musée 3D, on ne se fait pas prier et on s'amuse comme des enfants à se mettre en scène dans les différents tableaux proposés !

Puis vient l'ascencion, c'est le téléphérique le plus raide du monde ! Au fur et à mesure de la montée un paysage sublime s'offre à nous... En haut la vue est simplement prodigieuse.

Nous empruntons également un pont incurvé suspendu qui se fond à merveille dans le paysage.

Encore une merveilleuse journée dans ce beau pays ❤️☀️🇲🇾

Langkawi Island

February 25, 2020 in Malaysia ⋅ ☁️ 30 °C

Après une traversée de 3h en ferry nous rejoignons l'île de Langkawi... Pendant 5 jours le programme est simple : plage et farniente ! (avec quand même quelques attractions touristiques à faire)

Comme à notre habitude, nous louons un scooter pour faire le tour de l'île. 🛵
    La première plage est tellement belle que nous y resterons la journée. Avant le coucher du soleil nous passons nous rafraîchir au pied d'une jolie cascade 💦

Enfin bref une journée comme on les aime 😍

Très belles photos.

2/28/20Reply
    Anne-Lise Nouaili

On se répète mais les photos sont splendides avec une préférence pour la première 😻

2/28/20Reply

Île de Penang - Georges Town

February 23, 2020 in Malaysia ⋅ ☀️ 30 °C

Nous passons 4 jours sur l'île de Penang plus précisément dans la ville de Georgetown connue pour sa Street food et son Street art.

Nous sommes un peu déçus du Street art qui se fait vieillissant... Ironiquement les plus belles peintures sont celles d'un hôtel et nous nous prenons au jeu : je trinque avec la Jonconde tandis que Quentin tente de draguer Marilyn.. 😂

Côté specialités nous goûtons le Cendol : du lait concentré, du sucre, de la glace pilée dans lesquels baignent des vermicelles vertes et des haricots rouges... Déroutant mais pas mauvais !

Plage et Calao !

February 20, 2020 in Malaysia ⋅ ☀️ 29 °C

La plus jolie plage de l'île méritait bien son article à elle, voici la plage des Segadas où nous avons passé la matinée.
    Le soir petit barbecue sur la plage mené par chef Quentin !

Pour les amoureux de la faune, je vous présente l'oiseau emblématique de la Malaisie : le Calao

Avec sa protubérance osseuse similaire à un deuxième bec impossible de le louper ! Assez impressionnant il ne se nourrit toutefois que de fruits et d'insectes 😋

Vous nous vendez du rêve 😻😻😻😻C'est splendide 👍❤

2/22/20Reply
    Jacques Le Voyageur

Que c' est beau, c' est paradisiaque. Régalez vous....

2/23/20Reply

Arrivée sur l'île de Pangkor

February 19, 2020 in Malaysia ⋅ ⛅ 29 °C

Pangkor c'est une petite ile de 8 kilomètres délaissée par les touristes qui préfèrent les destinations plus prisées.
    Ça tombe bien, nous on adore être loin de la masse touristique ! Et ici nous ne sommes pas déçus par cette île particulierement charmante 🏝

Le premier soir nous mangeons en face d'une superbe mosquée sur pilotis ! Puis prenons un jus face au coucher de soleil.

Le lendemain nous faisons la tournée des plages en scooter 😎🌞 elles sont superbes, encore préservées et quasiment désertes ! Le bonheur !