Joined October 2019 Message

Koh Rong Samloem dans l'eau

March 9 in Cambodia ⋅ ⛅ 29 °C

Nous avons retrouvé le Wifi alors avec un peu de retard nous vous partageons les photos prises avec la caméra immergé ( merci maman ).

Nous avons été sur l'autre île du Cambodge, la petite soeur de Koh Rong, qui est plus calme, plus authentique, avec beaucoup moins de monde.

Nous avons séjourné sur la côte ouest ou il faut crapahuté pendant 30min dans la jungle pour y accéder ( avec les sacs sur le dos bien sûr ) après avoir bien transpiré nous avons découvert un paradis et on commence par les trésors de la mer et suivront des photos pris de la plage et celles du drone en espérant qu'elles vous fasse autant rêver que nous.

Vous pouvez y voir un serpent de mer, un poisson globe, différents bancs de poisson, des coraux de différentes formes, tout cela pris à quelques mètre de la plage ou nous séjournons.

Que c'est agréable de voir tout ce petit monde sous marins tout les matins après le petit déjeuner.

Que c est beau. on a l impression de se trouver dans un aquarium géant.

3/12/22Reply

Il y a même une sirène !!!! 😉 Bravo pour ces photos 👍💪

3/12/22Reply

Merci pour votre carte des temples d Angkor. Magnifique. Je pense bientôt le retour. bises.

3/22/22Reply

Koh Rong d'en bas !

March 7 in Cambodia ⋅ ⛅ 29 °C

4 jours sur Koh Rong passés super vite ! Entre baignade snorkeling et excursion en bateau on ne voit pas le temps passer !

Lors de l'excursion en bateau nous avons pu nous exercer à la pêche de façon assez rudimentaire ! Et devinez quoi.... Bah on a rien attrapé ! 😂
    S'en suit un beau coucher de soleil et surtout une baignade parmi le phytoplancton bioluminescent ! Lorsque vous nagez, des petits points jaunes se mettent à scintiller par millier c'est extra ! Désolé c'était très difficile à prendre en photo mais vous pouvez regarder sur Google !

Ce phytoplacton utilise le soleil grâce à la photosynthèse pour produire sa lumière la nuit ! On est chanceux car il n'y a que 10 endroits sur terre où on peut observer ce phénomène.

Voici quelques photos prises avec le téléphone d'autres prises avec le drone suivront !

Nous partons dans 1h sur sa petit sœur Koh Rong Sanloem et nous ne sommes pas sûrs d'avoir du wifi donc pas d'inquiétude 😉☺️

Que c est beau, ça fait rêver. continuez à bien profiter.

3/8/22Reply

Koh Rong vu d'en haut

March 4 in Cambodia ⋅ 🌧 29 °C

Aujourd'hui première journée sur l'île de Koh Rong une des deux îles paradisiaques du Cambodge ( On va bien évidemment tester les deux ;) )

On profite du soleil radieux alors qu'il devait pleuvoir pour tester le drone et faire des photos aériennes de cette île magnifique.

Quentin galère un peu mais le drone vole presque tout seul alors c'est plutôt facile.

Vous pouvez voir la plage où nous séjournons ainsi que toute la baie et Clémentine qui sert de modèle dans l'eau que vous pouvez voir translucide.

Magnifique ❤️

3/4/22Reply

C'est superbe. Un endroit de rêve. Profitez de cet endroit magnifique.

3/5/22Reply

Coucou !!!!!! N'oubliez pas le mode ou le drone vous suit tous seul !!!!! Mettez vous sur une plage baladez vous en amoureux et capturer ce moment ;) bisousss

3/8/22Reply

Campagne cambodgienne 🌴

March 2 in Cambodia ⋅ ☁️ 32 °C

Aujourd'hui nous enfourchons notre fidèle destrier pour visiter une nouvelle plantation de poivre. La première plantation nous avait laissé sur notre faim.
    On en est ressortis super contents ! C'est un français en stage dans la ferme qui nous a fait la leçon avec en prime dégustation de tous les poivres disponibles, génial !

Pour ceux que ça intéresse : peu importe la couleur du poivre en grains, ils viennent tous de la même variété.

La récolte se fait à partir de février : le poivre est vert et frais et doit être consommé rapidement ou alors il est mélangé à du sel pour sa conservation.
    Sur cette grappe verte quelques grains sont plus mûrs que les autres et prennent la couleur rouge : c'est donc le poivre rouge et cela explique aussi le fait qu'il soit plus rare donc plus cher.
    Pour obtenir le poivre noir les grains verts sont séchés au soleil.
    Le poivre blanc est obtenu à partir de baies rouges dont on a enlevé l'enveloppe par trempage dans l'eau.

D'ailleurs pour les puristes les mélanges type 5 baies que l'on trouve dans le commerce sont une pure hérésie !

Puis dans l'après midi nous montons quelques marches de pierre jusqu'à une super grotte et nous nous perdons dans la campagne cambodgienne c'est ça aussi l'aventure ! Les paysages sont magnifiques !
    Quentin se laisse même conduire par Clem en scooter dans des routes sinueuses 🛵 invraisemblable ! 😂😉

Vous reste t'il un peu de place pour en ramener ? 😏❤️

3/3/22Reply

bien sûr c'est déjà dans le sac à dos !

3/3/22Reply

Merci ! ❤️😘😘😘

3/4/22Reply

Koh Tonsay

March 1 in Cambodia ⋅ ⛅ 31 °C

L'objectif de la journée : nous rendre sur Koh Tonsay, une ile au large de Kep à seulement 20minutes de bateau.

Koh Tonsay veut dire Ile du Lapin en Khmer mais pas de lapin à l'horizon ! Son nom aurait pour source la forme de l'ile mais on ne voit pas bien non plus...

Nous accostons sur une plage splendide puis au lieu de profiter comme n'importe quel touriste on se dit : tiens ! et si on faisait le tour de l'ile !

Et nous voilà partis pour une marche sous un soleil cuisant pour au final parcourir des plages jonchées et déchets et nous faire stopper par la mangrove après avoir crapahuté dans des cailloux et rochers. On regagne donc notre point de départ après plus d'1h30 de marche.... autant vous dire que la baignade fut fantastique et encore plus la sieste dans le hamac!

(On vous a épargné les photos de plages ensevelies de déchets mais il faut savoir que le plastique est vraiment un fléau en Asie....)

Le soir on finit en beauté avec un crabe au poivre juste succulent devant le coucher du soleil !

Bravo ❤️

3/2/22Reply

très belles photos. le rêve. profitez bien. Bises.

3/2/22Reply

KEP

February 28 in Cambodia ⋅ ⛅ 31 °C

Aujourd'hui direction Kep, ville voisine de 30 kilomètres vite avalés par le scooter et son pilote extraordinaire !

La cité fut fondée en 1908 pour servir de retraite balnéaire aux riches colons français (appelée jadis Kep-sur-Mer !!) et fut le repaire de la haute société cambodgienne dans les années 60.

Le midi nous nous installons sur une petite échoppe du "Crab Market" pour y déguster du poisson et calamars au barbecue cuits juste devant nous. C'est rustique mais très bon !

S'en suit un petit trek dans le parc national de Kep pour arriver au "Sunset Rock" qui nous propose une superbe vue sur le Golfe de Thailande.

Pour finir une baignade bien méritée car la marche en pleine jungle nous a bien fait transpirer et une petite bière (bien méritée aussi!) devant un charmant coucher de soleil !

Kampot city

February 27 in Cambodia ⋅ ⛅ 32 °C

Vous l'avez compris, Kampot est notre base pour explorer les alentours et sa ville voisine Kep durant les prochains jours.

Kampot est une charmante cité fluviale, assez animée pour être intéressante mais sans trop d'agitation ce qui la rend agréable pour se balader dans ses rues bordées de vieilles maisons de négoce construites au milieu du 20eme par des marchands chinois.

On notera le surprenant "Durian Roundabout" comprenez rond-point du Durian, fruit extrêmement plébiscité en Asie du Sud-Est qui dégoute bon nombre d'Européens de part son odeur... de fromage fait ! On en avait gouté en Thailande mais on s'est dit qu'on devait retenter l'expérience... à suivre !

Ce jour-là nous partons visiter une plantation de poivre (hé oui le célèbre poivre de Kampot) une visite assez expéditive mais c'est toujours sympa de voir comment se déroule la production. D'ailleurs, le poivre de Kampot fut le premier produit cambodgien à obtenir une IGP en 2010.

Puis nous nous arrêtons siroter une noix de coco dans un hamac à côté du "Secret Lake" et enfin nous rentrons après une belle balade dans la campagne cambodgienne.

Station climatique de Bokor

February 26 in Cambodia ⋅ ⛅ 26 °C

Cela fait 2 jours que nous sommes à Kampot et nous apprécions cette petite ville provinciale à taille humaine loin du tumulte de Phnom Penh ou Siem Reap.

Aujourd'hui nous prenons le scooter direction Bokor. Cet endroit est une ancienne station climatique française abandonnée située sur une falaise à 1 000 mètres d'altitude.

Elle a été conçue comme un lieu de détente pour les colons français, puis la haute société khmère, afin de leur offrir un refuge contre la chaleur et l'insalubrité générale de Phnom Penh.

Les 33 km de route de montagne sont superbes. En chemin nous croisons de jolis lieux de culte et avons surtout une super vue sur le golfe de Thaïlande et ses îles malgré quelques nuages.

La station est maintenant abandonnée, les hôtels sont d'un style douteux et vides, l'ambiance y est vraiment étrange, moi j'y vois bien un film sur une apocalypse zombie ! 🧟‍♂️

Le Bokor Palace (dernière photo) nous fait penser à un certain Overlook hotel dans le film Shinning... Mais le receptioniste (seul dedans) nous a assuré qu'il ne s'y passait rien 😉

les photos sont superbes. profitez bien et continuez à nous faire rêver. bises.

2/27/22Reply

Ta Prohm

February 24 in Cambodia ⋅ ☀️ 28 °C

Aujourd'hui nous visitons quelques autres temples et terrasses d'apparat du roi. Les gravures sont toujours aussi nombreuses et impressionnantes.

Nous finissons par le plus beau temple, le Ta Prohm, l'édifice est envahi par la végétation c'est magnifique ! 🌿💛💚Read more

Coucou !!

Impressionnant !

2/26/22Reply

content d avoir de vos nouvelles et de voir ces belles photos. Quelle chance de pouvoir visiter ce site magnifique avec aucun touriste Profitez bien. Bisous.

Angkor Wat ☀

February 23 in Cambodia ⋅ ⛅ 30 °C

Hello les pingouins ! Quelques petits soucis ont eu raison de nos publications appliquées mais c'est parti on reprend du service. 😉

Nous sommes à Siem Reap et cette ville ne vous dit peut être rien mais elle est la porte d'entrée au parc des temples d'Angkor. Nous prenons nos tickets et c'est parti pour 2 jours de visite.

Le premier jour nous nous concentrons sur Angkor Wat et le Bayon.

Angkor Wat est clairement l'emblème du pays. C'est d'ailleurs le seul monument à figurer sur un drapeau national.
    A priori la construction fut exécutée au 12ieme siècle par pas moins de 300 000 hommes et 6000 éléphants et ne fut jamais vraiment achevée. L'édifice est super impressionnant, riche d'un nombre incalculable de gravures dépeignant actes de guerre et scènes religieuses mais surtout il n'y a personne ! On est loin du tourisme de masse que soulignent tous les guides... Et ça on adore !

Puis nous visitons le Bayon ou le temple aux visages. On ignore encore sa fonction exacte et son symbolisme mais on est conquis par son allure, on vous laisse découvrir par vous même ☺️

contente que vous soyez en forme pour poursuivre votre voyage ! Gros bisous 😘😘

2/25/22Reply