• Day 18

Koh Tonsay

March 1, 2022 in Cambodia ⋅ ⛅ 31 °C

L'objectif de la journée : nous rendre sur Koh Tonsay, une ile au large de Kep à seulement 20minutes de bateau.

Koh Tonsay veut dire Ile du Lapin en Khmer mais pas de lapin à l'horizon ! Son nom aurait pour source la forme de l'ile mais on ne voit pas bien non plus...

Nous accostons sur une plage splendide puis au lieu de profiter comme n'importe quel touriste on se dit : tiens ! et si on faisait le tour de l'ile !

Et nous voilà partis pour une marche sous un soleil cuisant pour au final parcourir des plages jonchées et déchets et nous faire stopper par la mangrove après avoir crapahuté dans des cailloux et rochers. On regagne donc notre point de départ après plus d'1h30 de marche.... autant vous dire que la baignade fut fantastique et encore plus la sieste dans le hamac!

(On vous a épargné les photos de plages ensevelies de déchets mais il faut savoir que le plastique est vraiment un fléau en Asie....)

Le soir on finit en beauté avec un crabe au poivre juste succulent devant le coucher du soleil !