King Kong Lor

April 30, 2018 in Laos ⋅ ⛅ 15 °C

Même si on nous avait dit que la grotte de Kong Lor est un incontournable du Laos, nous n'avions pas, de prime abord, l'intention d'y aller.

Ça rentrait plus ou moins dans notre itinéraire. C'était plutôt isolé, donc plus compliqué à accéder comme endroit. En plus, on n'avait pas fait plus de recherches que ça sur la grotte et n'en connaissions pas l'ampleur.

Puisqu'on avait fait une croix sur la boucle de Thakek, on a décidé (en coup de tête), de se rendre jusqu'à Na Hin pour aller visiter cette merveille dont plusieurs nous avaient glissé mot. MEILLEURE. DÉCISION. EVER.

Parmi toutes les choses impressionnantes que nous avons vues dans les quatre derniers mois, la grotte de Kong Lor se situe trèèèèèès facilement dans le top 3.

Reine de toutes les grottes, cette merveille de la nature ne fait rien de moins que 7.5 km de long et est traversée par une rivière sur laquelle nous avons navigué pendant près d'une heure pour passer d'un bout à l'autre.

Talk about amazing! Cerise sur le sundae : le paysage pour se rendre jusqu'à la grotte était incroyable.

Pour vous donner une meilleure idée de ce qu'on a vécu comme expérience, on a trouvé cette vidéo qui présente, en accéléré, une visite de Kong Lor.