• Jour 4 le desert de "Lompoul"

    24 Ekim, Senegal ⋅ ☀️ 28 °C

    Départ de Saint-Louis à 9h30, direction le désert de Lompoul avec notre chauffeur, Amed.
    La circulation était déjà bien chargée — il faut dire qu’au Sénégal, le code de la route, c’est un peu la loi du plus fort 😄 !

    La route était superbe. Les paysages changeaient au fil des kilomètres : dunes, forêts, villages colorés… et même quelques petits singes trop mignons qui ont fait la joie des enfants .
    Après un peu plus de trois heures de route, nous sommes arrivés à l’entrée du village de Lompoul. Plusieurs femmes se sont approchées pour nous proposer de visiter ce qu’elles appellent le marché des femmes. Nous avons promis de revenir après notre excursion.

    Nous avons ensuite embarqué dans deux 4x4 pour rejoindre le désert. Malheureusement, une grande partie de celui-ci n’est plus accessible : une société française a racheté le terrain, expulsé les habitants et bloqué le tourisme (l'entreprise Ecologe) pour exploiter un sable noir très prisé dans l’industrie du carrelage… Un vrai crève-cœur. Quelle tristesse de voir un tel lieu naturel confisqué.

    Heureusement, l'entreprise Sénégalaises écolodge s’est installé un peu plus loin. L’accueil y était chaleureux, la vue à couper le souffle et le déjeuner absolument délicieux : riz au safran et sauce à l’oignon épicée, un vrai régal 😋.

    Les enfants, eux, se sont éclatés : luge sur le sable brûlant (38 °C tout de même !) et sauts acrobatiques à gogo.
    Les lodges, simples et typiques, offraient un peu de fraîcheur et beaucoup de charme. Nous n’y sommes restés qu’une journée, sans savoir que le camp avait été déplacé plus loin.

    Encore une journée riche en émotions et en souvenirs — le Sénégal continue de nous émerveiller à chaque étape !
    Okumaya devam et