Satellite
Show on map
  • Day 1

    Pâclele de la Beciu

    August 27, 2023 in Romania ⋅ ☀️ 33 °C

    Voici notre premier point d’intérêt qui était une des mes « visites » tant attendues de ce voyage car j’avais déjà pu visiter ce genre de sites lors de mon voyage en Nouvelle-Zélande.

    Les volcans de boue ne sont pas vraiment des volcans. Il s'agit de fuites de gaz, traversant des aquifères de boue argileuse, se brisant jusqu'à trois kilomètres de profondeur. Les gaz transportent de l'eau salée souterraine et de la boue jusqu'à la surface. Les gaz s'échappent sous forme de bulles et la boue qui en jaillit forme des cratères semblables aux vrais volcans.
    La boue se dessèche rapidement à l'extérieur, créant des formations étonnantes, parfois bizarres, des lits de rivière boueux à écoulement lent et des couches sèches intéressantes, des fissures et ressemblant à des écailles de dragon.

    Il faisait extrêmement chaud et quelques personne jouaient dans la boue, très étonnamment. Je me suis badigeonnée de crème solaire, mais la chaleur était vraiment très désagréable. Étant donné qu’il n’y avait pas une once d’ombre, nous ne nous sommes pas éternisés.
    Je suis néanmoins contente d’avoir pu prendre quelques jolis clichés de ce phénomène naturel ☺️
    Read more