Cascada Pătrăhăițeșt

September 2, 2023 in Romania ⋅ ☀️ 21 °C

Nous voulions de base aller à Cascada Cailor dans le parc national Rodnei, mais nous aurions dû faire un détour et une marche de près de 4h de nouveau.
    Hors, après 2 randonnées passées qui étaient très corsées, et au vu de la route qui nous attendait pour nous rendre à notre prochaine destination, nous avons decidé de ne pas y aller et de continuer notre route. Gaëtan a conduit plus de 5h pour plus ou moins 310kms… (la vitesse se limitant bien sûr entre 30 et 70kms/h 😬).
    Les autres conducteurs étaient comme d’habitude complètement inconscient, donc il faut d’autant plus se concentrer sur la route afin d’éviter les conneries des autres… exténuant ! Et nous sommes passés par des routes super ennuyeuses à travers des villages, des petites villes, des champs, mais lorsque nous avons traversé les montagnes, les paysage étaient magnifiques !
    Quasiment à notre arrivée vers notre destination, nous avons vu un panneau qui indiquait cette cascade, donc nous avons décidé de nous y rendre.
    6kms sur une route en graviers en mauvais état, et ensuite environs 1km de marche vers la cascade, qui était très jolie.

La cascade de Pătrăhăițești, d'après le nom du village près duquel elle se trouve ou Cascada Buciniș - d'après le nom de la rivière sur laquelle elle s'est formée, est une splendide chute d'eau de 14 mètres de haut en 2 étapes.