Transfăgărășan 2

September 4, 2023 in Romania ⋅ ☁️ 10 °C

Comme il faisait très brumeux ce matin, et que le ciel s’est dégagé durant la journée, nous avons décidé de remonter dans l’autre sens et de retourner à notre logement d’hier, car nous l’avions vraiment très fort apprécié !
    Voici donc des photos avec une autre lumière, et en prime, la photo d’un renard que j’ai repéré entrain de marcher sur le bord de la route ! Rencontre totalement inattendue qui nous a bien fait plaisir !

La Transfăgărășan (trans + Făgăraș) ou DN7C est une route de montagne pavée qui traverse la partie sud des Carpates en Roumanie. Elle est classée route nationale et est la deuxième route pavée la plus haute du pays après la Transalpina. Elle commence près du village de Bascov, près de Pitești, et s'étend sur 90 kilomètres jusqu'au carrefour entre la DN1 et Sibiu, entre les plus hauts sommets du pays, Moldoveanu et Negoiu. La route, construite au début des années 1970 en tant que route militaire stratégique, relie les régions historiques de Transylvanie et de Valachie.