Babele Natural Monument

September 6, 2023 in Romania ⋅ ☀️ 12 °C

Ce matin nous avons un peu traîné à notre logement, et ensuite nous sommes venus ici. Une longue marche plutôt facile, entourés de touristes, comme on adore !!
    😬 Impossible de prendre une photo d’un des rochers principaux, car tous ces marcheurs du dimanche n’ont pas pu s’empêcher de monter dessus les uns après les autres… et prendre des photos du rocher, sur le rocher… Il faudra qu’on m’explique le concept 😅 le rocher étant l’élément de décor logique de la photo, que prennent-ils en photo si ils montent dessus et se prennent en photo de là en-haut ? Bref, pas de photo pour nous du coup, car une photo de paysage avec une 20ène d’inconnus dessus, très peu pour nous.
    Il y avait aussi ce couple, qui pendant plusieurs minutes étaient le seul élément polluant du décor, mais qui se sont mis à discuter devant, puis a installer leur trépied, à faire 10.000 photos devant la roche (encore une fois, même pas à une distance raisonnable pour avoir le rocher en entier derrière eux sur la photo… sûrement des photos poubelle qui vont se retrouver sur Instagram…) BREF, une balade qui ne nous a pas valu entière satisfaction… once again…
    Voici tout de même quelques photos des autres rochers du site.

Babele, en Roumanie, est une formation rocheuse naturelle située dans les monts Bucegi, qui font partie des Carpates, dans le centre de la Roumanie.
    Le nom "Babele" signifie "vieilles femmes" en roumain et fait référence à la forme inhabituelle de champignon des rochers, qui ressemblent à des têtes de vieilles femmes.
    La région abrite également d'autres formations rocheuses naturelles, dont le sphinx de Bucegi, qui ressemble à un visage humain.
    Les formations rocheuses de Babele ont été formées par le processus d'érosion, où le vent, l'eau et d'autres forces naturelles ont progressivement usé les couches de roches les plus tendres, laissant derrière elles les roches plus dures et plus résistantes qui forment les formes de champignons.
    La région est également connue pour ses légendes et son folklore, certains habitants croyant que les rochers ont des pouvoirs spéciaux et sont un lieu d'énergie spirituelle.