Mont Kenya

August 19, 2022 in Kenya ⋅ ⛅ 21 °C

Vendredi nous avons quitté Samburu, retour vers le centre du pays et le Mont Kenya, en re franchissant l’équateur! Climat à nouveau beaucoup plus vert et frais. La végétation est luxuriante ici!
    Nous avons fait une bonne marche de 3 heures, accompagnées par un guide qui nous a donné plein d’explications sur la végétation (nous avons découvert le henné et les chalanchoe ainsi que des variétés d’arbres spécifiques), les animaux, l’exploitation illégale de la forêt (pour faire du charbon, combustible bien moins cher que le gaz, et source préférée de chaleur pour la cuisine, avec des coupes sauvages d’arbres moyennant quelques billets donnés aux gardes forestiers, dixit notre guide). On a vu un Waterback, des traces d’éléphants (des forêts, plus agressifs que ceux de la savane selon notre guide, Sammy, du coup là on n’avait pas très envie d’en voir!), des termitières, des terriers de fourmiliers, une looongue mue de serpent, …), un nid de fourmis noires construit dans un arbre,… Ça nous a fait un bien fou de marcher au calme, après des jours passés en voiture ! L’hôtel où on est est à la lisière de la forêt, au pied du mont Kenya (2eme sommet d’Afrique à 5.199m), et on sent l’air frais. On pensait que ce serait calme, sauf qu’il y a un monde fou et très bruyant dans cette forêt. Outre les grenouilles, de loin pas les plus bruyantes, nous avons entendu des cris et des hurlements toute la nuit. Très impressionnant !!
    Clémence a pu monter à cheval, et faire 2 petites ballades sur Kelly, qui galope très bien!