Aberdare

August 20, 2022 in Kenya ⋅ ☁️ 14 °C

Aujourd’hui nous avons fait peu de route pour rejoindre les monts Aberdare et la réserve nationale. Notre voyagiste avait réservé une chambre dans un hôtel organisé en 2 sites. Le premier est un country club, avec piste d’atterrissage pour hélicoptère etc… bref, vous voyez le genre, tout à fait le notre !! Ceci dit le lieu est superbe et on a pu faire une ballade d’une heure à cheval, au milieu de la nature, des gazelles, des zèbres et… des girafes. C’était très agréable! Puis dans l’après-midi nous avons rejoint le 2eme hôtel où nous allons passer la nuit, et qui est situé dans la réserve naturelle. Il s’agit d’un hôtel dont toutes les chambres donnent sur des points d’eau autour duquel gravitent des troupeaux d’éléphants, de buffles, de magnifiques oiseaux, et aussi des hyènes. Mieux qu’un documentaire du National Geographic, car en live et sur écran géant ! On n’a pas du tout envie de partir d’ici. Nous serons alertés, y compris en pleine nuit, si d’autres animaux viennent boire, notamment d’autres félins ou des rhinocéros. On a vu beaucoup de merveilles depuis 10 jours mais là ca dépasse tout 🤩 ce soir c’est cinéma animalier sur 180 degrés !Read more