• Day 10

Gili Air

August 11, 2017 in Indonesia ⋅ ⛅ 26 °C

Nous embarquons sur le bateau pour Gili Air et s'aperçevons qu on a oublié un petit sac à dos...rien de méchant mais chiant pour les chargeurs tél qui étaient dedans. ..😠..

Gili Air très belle île ...temps superbe.
    Tour de l'île en Ferrari locale (calèche). Ville animée en bord de mer. Pas trop de monde...

Nous cherchons un peu d'ombre sur la plage et que voit on : un varan... nous décidons de nous poser loin de lui 😁...
    Snorkeling pour lolo et mimi. .. très chanceux ils ont pu découvrir une tortue de mer... elle mangeait paisiblement les algues et remontait toutes les 2/3 minutes à la surface pour respirer..un vrai spectacle fabuleux et tout ça à 1 mètre d'elle.
    Apéro restaurant et piscine tout l'après midi en bord de plage.
    En repartant nous observons les locaux pêcher des oursins.
    À peine rentrés à la chambre ..18h15 la nuit est tombée . ..nuit noire...coupure de courant dans toute l'île... 21h couchés sans diner...
    L'électricité ne reviendra que vers 22h.

Conclusion des 3 îles :
    Trawagan : île de la fête. ..trop touristique et trop bruyante...sale...sans intérêt...
    Meno : superbe île sauvage...très peu de touristes et animation...avons beaucoup aimé...
    Air : île que nous avons trouvé la plus belle.. île locale et authentique ..
    Si nous devions revenir ce sera GILI AIR !!