• Day 8

Tuto construction de mesh

June 21, 2023 in Costa Rica ⋅ ☁️ 30 °C

La construction d'un mesh en 5 étapes:
    Étape 1 : couper le bambou en fines lamelles
    Étape 2: enlever les imperfections des lamelles
    Étape 3: amorcer un semblant de quadrillage en plantant 6 lamelles parallèles dans la terre
    Étape 4: finir le quadrillage en croisant perpendiculairement 6 autres lamelles
    Étape 5: faire des noeuds à chaque intersection pour maintenir l'ensemble (soit 36 nœuds si t'as bien suivi)

Lorsque l'éclosion des oeufs de tortue a lieu, une forte odeur se dégage et de nombreux animaux chercher à se délecter (notamment les chiens errants) c'est pourquoi l'on place ce quadrillage en profondeur dans le sable (20cm pour les Letherbach et 10cm pour les autres tortues) au dessus de la chambre des oeufs.
    L'intérêt étant d'avoir des mailles suffisamment serrées pour que les animaux ne puisse pas y passer leur gueule mais suffisamment large pour permettre aux petites tortues de sortir du sable et de rejoindre la mer.

PS: téma le gros bras de Jeannot, c'est les haricots rouges qui font leur effets