Pura vida

A 61-day adventure by Jean, Samuel & Sébastien Read more
  • 346sea miles

Péripéties de terroriste

June 14, 2023 in France ⋅ ☁️ 22 °C

Petit contretemps à la sécurité, Samuel le terroriste a vu son plan déjoué par les autorités compétentes. Bravo à eux ! Son complice n'est pas passé loin non plus !

La chopperie

June 14, 2023, North Atlantic Ocean ⋅ ☀️ 21 °C

Le trajet dans l’avion s’est très bien passé pour les 3 toulousains ! Quelques péripéties néanmoins … Si le collègue de devant le grand Senut s’est montré assez imposant à vouloir descendre son siège constamment écrasant complètement mes membres postérieurs, la voisine du grand Sam s’est montrée assez insistante également. Au début, elle a voulu qu’il lui apprenne à jouer au solitaire sur la tablette (😏) et ça s’est fini en touche touche épaule épaule + cuisse cuisse (photos à l’appui). A noter que Madame a abusé de la boisson durant tout le vol (4 coupes de champagnes, 2 bouteilles de rhum, 4 bouteilles Cognac et x verres d’eau pour le summer body) à tel point que les hôtesses de l’air ne voulaient plus la servir (« we gave you too many alcohol Miss you have to wait an hour »). Notez son look tatanes / chaussettes de contention violetttes. Des crises de convulsions ont même été remarquées (c’est pour dire) ! Elle s’est alors rabattue sur son bien aimé compagnon de voyage lui demandant d’aller lui chercher des bouteilles de Cognac …
    Nous reverrons cette chère madame vendredi car elle a également perdue ses valises (coïncidence ?). Affaire à suivre.
    Senut pour la rédaction.

Nus et culottés

June 14, 2023 in Costa Rica ⋅ ☁️ 21 °C

Lors de nos précédentes péripéties nous avons failli égaler les maîtres du retard. Cette fois nous les avons dépassés !
    3/3 c'est la note obtenue au test du bagage perdu.
    On vous envoie une cagnotte Lydia d'ici peu histoire de pouvoir nous acheter un slip à partager.
    À part ça tout va bien !

Prison break ?

June 15, 2023 ⋅ ☁️ 21 °C

Levée à 7h du matin pour les jeunes Costa-ricains puis briefing à 7h30 d’une charmante demoiselle qui nous amène les papiers et la voiture de location. Nous prenons alors la route pour aller acheter nos « produits de première nécessité » remboursés par Airfrance. Une fois cela fait, en route pour le parc Manuel Antonio avec Jean aux manettes de ce véhicule flambant neuf 4x4 380 chevaux (on fait pas les choses à moitié) ! Qqs kilomètres, 1er carrefour et ACCIDENT avec un camion de marchandises. Procédure oblige : toute la circulation arrêtée, arrivée des hendecks et direction le commissariat pour Jean pour vérifier les papiers et faire le constat. Encore un bon souvenir …Read more

The one who likes 🍌

June 15, 2023 in Costa Rica ⋅ ☁️ 30 °C

Plus elles sont grosses, plus je les aime, première expérience satisfaisante pour Sam

#gay #gayman #gayboy #gayworld #gaycostarica #beardedgay #instagay #instaboy #picoftheday #instagood #instaholidaysRead more

Rubrique rencontres

June 15, 2023 in Costa Rica ⋅ 🌧 27 °C

Un petit aperçu de nos rencontres du jour, après avoir rencontré des gens très souriants qui nous ont vendu des bananes vraiment pas bonnes, sam s'est fait des amis reptiles a travers son optique. Pour Seb, ce fut ce sosie de Boursier en plus vieux qui le marqua (pas sûr que ce soit très gentil pour boursier mais bon)...
    Et comme dirait le sage, adios amigo no tengo money

Recap Jour 1

June 15, 2023 in Costa Rica ⋅ 🌩️ 29 °C

Premier jour complet au Costa Rica et toujours pas de valises en vue, néanmoins on garde la pêche. Après un réveil à 6h30, un bon petit déj et la remise des clés de la voiture, l'objectif est de rallier San José et Quepos dans la joie et la bonne humeur.
    Pour ça quoi de mieux que de s'arrêter à EcoNo pour acheter les affaires de première nécessité : caleçon, gel douche, crème solaire et un maillot de bain de pétasse pour Seb (cf photo ci-contre). Petit tour en prison pour Jean (c'est une sombre histoire) on repart ensuite direction the "Crocodile Bridge" pour voir les fameux reptiles. Heureusement que pilote Jean à l'oeil et éviter non seulement un camion renversé mais également un éboulis de dernière minute. Arrivés au fameux pont, 7h après le réveil, on finit par manger "con gusto" à un soda. On repart "rempli comme des putes" (toujours d'après ce cher Seb) vers Jaco afin de voir nos premières plages Pacifique et nos premiers groupes de Ara. Après quelques embardées sur la Ruta 34 pour éviter trous et chiens suicidaires on arrive enfin à notre AirBnB à Quepos. /Seb trouve que "ça pue le poisson" tandis que ça rappelle à Jean sa patrie bien aimée.
    On arrive alors chez Rosa dans un magnifique petit village des plus typiques où une pluie diluvienne nous accueille au moment d'aller faire les courses.
    Bref une belle journée bien remplie et comme dirait le grand Sébastien "Adios amigos"

Recap jour 2

June 16, 2023 in Costa Rica ⋅ ☁️ 25 °C

Ce matin réveil à 5h30 pour l'équipe, direction le magasin du village pour acheter de quoi petit déjeuner avant notre départ pour la parc national de Manuel Antonio. On commence la visite aux alentours de 7h15 après avoir refusé les services des voituriers grâce au célèbre "adios amigos" de notre cher Seb.
    Au début difficile de discerner un quelconque animal au milieu de ce flow de touristes bruyants et excitant. On finit par s'éloigner de la masse et on observe enfin nos premiers singes, iguanes et paresseux du voyage ! Après 3h à crapatuer sous 30°C, la pause s'impose et on en profite pour faire un plouf et inaugurer le magnifique maillot de Seb et la coque waterproof de Jean. Sur le chemin du retour on profite d'un combat entre un crabe et un iguane et l'on croise le chemin de notre premier serpent ! (Spoiler Seb a pas chié dans sa culotte)
    Nous quittons Manuel Antonio sous les coups de 12h30 et partons en direction de Don Toro afin d'avaler un bon repas. Cadre idyllique avec un packaging de rêve : cocktails de grande qualité, repas bien copieux, table sur une plage sauvage à perte de vue, paresseux dans les arbres autour de nous et même ara volant en arrière plan. Seul bémol j'ai renversé la moitié de mon mojito en voulant trinquer.
    Seb nous sort alors sa blague du jour (attention ça va devenir une chronique) :
    Quel est le point commun entre une blonde et une tortue ? Dans les deux cas une fois sur le dos c'est baisé.
    Nous repartons ensuite à la recherche de wifi afin d'avoir des infos sur nos valides. Le verdict est sans appel, nos valise sont dans un endroit inconnu et notre interlocuteur AirFrance a visiblement décidé de les rejoindre. Après avoir souscrit un abonnement téléphonique, nos valises arriveront peut être un jour (dimanche). On décide d'aller acheter de nouveaux habits à PequenoMundo (dédicace à Sara Nino) pour tenir le weekend. La fin de journée se passe en voiture avec 50km avalés en 2h et toujours autant d'accidents qu'à l'accoutumée. Pour finir on avale un bon repas dans un restau en bord de route et on finit de parcourir les derniers kilomètres qui nous reste pour arriver à la maison. Entre temps Jean a réussi à nous maintenir en vie malgré les trous et les chiens suicidaires. Le tour du propriétaire sera pour demain, le lit nous appelle.

Des ka-ra-bis-touilles de boute-en-train

June 17, 2023 in Costa Rica ⋅ 🌧 20 °C

Chapitre 1 : les parcs
    Hier en tant que bon touriste Costa ricain, nous avons fait notre premier grand parc (Parc de Manuel Antonio) et aujourd’hui le deuxième (celui de Monteverde). Hier c’était bonne ambiance avec gros badauds américains, nous avons alors profité de ce moment pour apprendre le vocabulaire clé a dire dans un parc une fois un animal en vue « oh my god », « so cute », « what a camouflage oh my god », « he is a big boy ». Aujourd’hui, ambiance plus pro avec un vrai guide (Big up a toi Rafael si tu nous lis) et 4 touristes strasbourgeois (pas très marrants aux premiers abords mais on a essayé de les détendre) : le daron (discret mais furtif), la daronne (intéressée mais déficit visuel, ne voyait pas les animaux), le fils (Monsieur phasme - le mec repérait les phasmes a 100m alors que le guide les voyait même pas) et la fille (cherchait le contact). A la fin de la visite, cette dernière (prénommée Alicia) a demandé notre numéro pour récupérer nos photos et finalement me dire « vous êtes au Costa Rica depuis un moment non ? Parce que j’ai l’impression de t’avoir vu dans un parc y a 2 semaines ahahahaha tchatcheuse !!! Affaire à suivre !

Chapitre 2 : ville de Monteverde
    Après plusieurs heures dans le parc de Monteverde avec notre ami Rafael dont le niveau de connaissances de la faune et flore Costa-Ricaine n’égale que son talent de photographe, nous avons eu besoin de requinquer aussi bien nos gosiers que le réservoir de notre 4x4 qui crie famine (à 2 doigts de la réserve). Direction la station essence (ou notre ami nous fait le plein généreusement), puis Direction un Soda soigneusement repéré par el Maestro Juan. Une fois les plats commandés, je décide alors de sortir devant pour voir si notre véhicule n’avait pas été cambriolé (classique aussi bien au Costa Rica qu’à la cité ENVT) , un énorme moustique (du genre Aèdes probablement) m’attaque au niveau du pavillon externe de l’oreille. D’un réflexe, je le balaye de la main, sauf que je n’avais pas vu qu’il y avait une petite télé à côté qui indiquait le Soda ahahahahahahaaha Le panneau a valsé un bon coup mais il a tenu le coup (cf les pansements sur photo). Dans l’action je crie alors « oh my god » expression apprise la veille par les américains. La serveuse a finalement bien pris la chose et à rigolé (con gusto). Plus de panneau = plus de pub = liquidation judiciaire du Soda = pas copain. On peut dire que la serveuse était détendue.
    Dans la foulée après s’être requinquée le ventre, on s’est dit que ça serait bien de se renquiqnuer le porte monnaie, donc direction la BCN (Banco central national amigo!). Retrait de 50000 colones (90€) pour Jean. Transaction validée, la carte sort, le ticket sort, les billets ne sortent pas. Coup de chaud pour les français. Bref, tout va bien PURA VIDA
    Avant de rentrer on pique une tête dans une Supermarché pour acheter de quoi trinquer ce soir. J’ai éprouvé du mal à passer entre les rayons tellement je suis large d’épaules (ça pousse à la salle). Je sors, puis nous rencontrons Madame Pécaris, et je me dis que je préfère être large d’épaules que large du fessier bon dieu ahahahahahahahahaahahahahah (photo à l’appui toujours)

Chapitre 3 : Rencontre avec les chèvres (et pas les chèvres de l’Olympique de Marseille ahahahahaha #ICIC’ESTPARIS)
    On rentrait tranquillement au Rbnb, puis Sam repère des grosses chèvres sur le bord de la route. Jean décide de s’arrêter pour aller les câliner. Il va droit au but le bougre, sans même se rendre compte qu’il y en avait une autre sur le téco (coté t’as capté). Petite frayeur pour notre bayonnais. Il revient à la voiture en courant, sans même manquer tomber (remarque ça change des 3 fois ce matin où il a failli tomber « mes chaussures sont lisses »).

Vale vale PURA VIDA !

Dernière photo, dédicace à Sara Niño (pequeño mundo).