Sans Raoul, tout roule

August 7, 2023 in Costa Rica ⋅ 🌧 27 °C

Aujourd'hui c'est un nouveau "waterfall day". Lilly nous a prévu une randonnée qui s'annonce sympathique pour aller découvrir des cascades sur les fans d'un volcan. À notre arrivée, un agent de sécurité nous indique nous n'avons pas le droit de stationner sur le parking car ce dernier est destiné aux touristes qui ont payé pour faire un tour de cascades ou de rafting. Raoul (c'est le nom que je lui ai donné) a donc décidé de nous faire chier mais on se laisse pas faire pour autant. On décide d'aller se garer à un autre endroit mais par deux fois ils vient dans notre direction et trouve toujours une nouvelle excuse pour nous empêcher de garer la voiture. À la fin il finit par menacer d'appeler la police car il a bien compris que nous ne comptions pas payer pour voir les cascades. On se voit donc obliger de rebrousser chemin pour trouver une alternative. C'est pourquoi nous avons fini au thermes de Tabacon (seules termes gratuites que nous ayons trouvé) et que nous y avons passé la matinée à se détendre dans l'eau chaude. La pluie a été présenté toute la matinée mais elle nous a fait découvrir la rivière sous une ambiance des plus reposante.
    Après cette belle baignade on retourne à l'appartement pour manger. Cette après midi, nos deux tourtereaux se sont prévus une petite sortie en ville tandis que Lilly, Loréane et moi partons explorer la canopée au travers de ponts suspendus. Le changement de point de vue est radical, pour cause on se retrouve à emprunter des ponts de près de 100m de long à presque 50m du sol. La cime des arbres se retrouvent donc à notre hauteur et on peut admirer la jungle avec une nouvelle approche. Les animaux n'ont pas été très démonstratifs aujourd'hui, la pluie ne les a pas incité à sortir de leur trou mais nous avons quand même vu quelques singes, un Coati et une vipère ! Lilly était contente parce qu'on a quand même vu une cascade. (Oui elle commence à en être complètement folle)
    En rentrant on s'arrête visiter quelques boutiques de souvenirs et d'arts, les filles en profitent pour régaler leur famille et on finit par retrouver Jean et Léa à l'appartement. Tout le monde est content de se raconter son après midi. On finit la soirée en écoutant les innombrables anecdotes que Lilly a à nous raconter sur Igor. La moral de l'histoire c'est que même si Raoul décide de vous casser les *******, il suffit de se baigner dans des sources chaudes, d'aller se balader dans la forêt tropicale et d'avoir deux bouteilles d'imperial pour passer une belle journée !