De la Junta à Ventisquero

January 3, 2023 in Chile ⋅ ☁️ 9 °C

Par Alban

5h45 : Le réveil sonne mais j’ai encore sommeil. C’est dur de se lever pour l’entretien de stage🥱🥱 C’est pour une boîte allemande qui installe des bornes de recharge pour voitures électriques en Europe.

6h 20 : Fin de l’entretien en Anglais qui était plutôt sympa ! Je retourne dans la tente mais n’arrive pas à me rendormir.

8h : Réveil de PL, il ne pleut pas et on range la tente au sec. C’est cool 😋

9h30 : Départ sur la carretera, premiers km vraiment cool au sec avec une jolie route bien vallonnée !

10h30 : Début du crachin, pas Coolll. On se fera tremper jusque midi.

12h00 : Il ne pleut plus et on trouve un petit resto sympa pour manger et sécher au coin du feu dans le petit village de Puyuhuapi.

13h00 : Les gros sandwichs étaient hyper bon et les petits pains d’entrée délicieux. 😋

13h05 : On réclame la cuenta, le temps que PL se fasse un petit virement.

13h10 : Hum la carte bancaire de PL ne passe pas.

13h11 : Hum la carte bancaire de Alban ne passe pas.

13h12 : Hum la carte bancaire de Rémy Bouchet ne passe pas.

13h13 : On essaye d’installer l’appli Banco estado car apparemment l’IBAN n’existe pas au Chili. Ils ne passent que par « Transferencia » qui ressemble beaucoup au virement bancaire de chez nous.

13h14 : Hum on a pas de RUT (numéro d’un citoyen chilien pour payer et avoir des réductions dans les supermarchés )
    Impossible de se créer un compte Banco Estado.

13h15 : je sors toutes nos économies de mon porte-feuille. On doit 23,100 pesos propina comprise, mais j’ai seulement 20,700 bon bah le resto va se contenter de cette somme.

13h30 : apparemment, même si il n’y a pas de distributeur de billet il y’a une caja vecina ou on peut retirer de l’argent.

13h40 : on s’arrête dans une première tienda ou on demande si on peut payer et qu’elle nous donne du cash mais non pas possible.. Il y’a une caja vecina juste à côté, mais le mec n’est vraiment pas très aimable. Puis de toute manière il faut avoir quoi ? Un compte banco estado.. Bref impossible de tirer du liquide.

13h50 : On se laisse pas abattre et on des gâteaux et du café ☕️ à la première tienda.

14h : miam, café gâteau devant le lac, malheureusement l’eau du lac à un goût de lac.. Et avec le café c’est pas hyper bon 😅 Heureusement que les gâteaux eux sont bons😋

14h15 il est temps de se remettre en route ! Le chemin au bord du lac est vraiment chouette et il ne pleut pas.
    On prendra juste un peu de crachin sur la fin mais léger.

Une partie en piste de terre aura raison de mon tendeur de sac à dos. Je bricole une attache pour finir la journée.

16h00 on arrive au camping car PL veut une bonne chaude après quelques jours sans douche, mais on a pas de cash et ils ne prennent pas la carte… Heureusement des cyclistes basque rencontrés au camping acceptent de nous échanger 20€ contre 20 000 pesos chilien (sacré taux d’échange) et 2 cafés 😋

Impec, on prendra notre douche chaude et on se posera dans la cuisine en attendant le propriétaire.

19h00 : Une fois le proprio arrivé et la tente montée place au repas. La fameuse soupe au pâtes qu’on trimballe depuis 2 semaines puis pâtes sauce bolo car bon la petite soupe c’est bien mais ça nourrit pas beaucoup.

20h00 Fin du repas, début des bêtises. On a repéré une enceinte dans le coin de la pièce. 🙃 On en profite pour mettre de la grosse techno amis aussi des musiques plus calme.

21h00 Fin des bêtises, la vielle dame du camping nous dis que c’est pas à elle et qu’on doit l’aider à la transporter autre pars. Bon pas drôle. Finalement on l’aide et on la paye.

22h00 Dodo