Satellite
Show on map
  • Day 3

    Match à la bombonera

    January 29, 2023 in Argentina

    Par PL ⚽️

    Après une soirée sympathique hier, on dort bien ce matin.
    Au réveil j’appelle mon père pour m’assurer de la bonne réception de mon vélo en France.

    C’est un peu mon activité qui monopolise la journée aujourd’hui… j’ai proposé aux filles d’aller voir un match de foot de la boca, club mythique d’argentine car pour rappel le foot ici est une religion. L’ambiance doit y être explosive j’ai hâte !
    Le match est à 21h30 mais on doit retrouver les autres français et celui qui nous organise tout ça pour 14h. De 14h à 17h : asado, grand barbecue à l’Argentine quoi. Tout en avalant de nombreuses bières ou bouteilles de fernet. En fond des chants, ils sont très nombreux, de boca. L’aprem est bien sympa car on aura l’occasion de parler avec plein de monde comme des français expatriés en argentine, des fans de foot ou encore des voyageurs comme nous. Vers 17h on se dirige vers le stade dans une voiture dans laquelle on est un peu serré.

    On rentrera dans le stade à 19h33 après avoir attendu dans la rue avec les nombreux supporters présents des heures avant le match. L’entrée se fait rapidement et on comprend pas trop ce qu’il se passe. Nous voilà à l’intérieur du stade, 2h30 avant le match et les tribunes sont déjà très fournies, l’ambiance monte tout doucement. Je suis émerveillé. Ici ce sont des vrais chants de supporters, beaucoup plus mélodieux que ce qu’on a en France 😅. La plupart des chants c’est pour insulter les 4 autres clubs de la capitale ou la Police.

    L’ambiance ne retombera pas jusqu’à 23h30 et le coup de sifflet final. En ce qui concerne le jeu : bcp moins technique, bcp plus physique en comparaison avec l’Europe. On mettra un moment à trouver un uber pour rentrer mais à 2h tout le monde au lit.

    Le lendemain, dernier jour à BA, la journée commence à 9h pour une lessive. Ensuite visite de Palermo ajd. On déambulera dans les rues en observant les nombreuses fresques, maisons colorés et en traversant les quelques parcs ouverts un lundi. Retour vers 18h à l’hostel pour le dernier jour de travail des filles. Nina a l’accueil de 20h à 00h et flavie au bar de 22h à 2h. Au final, on restera surtout au bar avec flav jusqu’à 2h avec les quelques personnes, parfois douteuses, qui y passeront. Un moment sympathique tout de même !!

    C’est parti pour une petite nuit de sommeil car demain debout 6h pour le bateau direction l’Uruguay !!

    PL : ⚽️ 🍺 🥩
    Read more