Satellite
Show on map
  • Day 11

    On rentre au bresil !

    February 6, 2023 in Brazil ⋅ ☀️ 29 °C

    Par PL

    Je vous raconte deux jours d’un coup et je me dépêche de le faire sinon les filles sont pas contentes 🥲

    Dimanche, on se réveille vers 9h. Les filles dans leur atelier et moi dans ma tente royale. Après avoir petit dej et plié les bagages. On fonce au terminal déposer les bagages et il nous reste 2h avant notre premier bus du jour. On longera une grande route avant de tomber sur une grande grande plage où l’on s’y posera 1h et on fera un concours de figure artistique. Évidemment, j’étais le plus élégant.

    La suite de la journée est peu intéressante : premier bus jusqu’à la frontière puis on attendra 4h le grand bus de nuit dans la mini gare routière de chuy. Flavie partira acheter à manger, Nina appellera son copain et moi je garde les sacs.

    Le deuxième bus arrive à 20h, avec une heure de retard donc, mais les gens du bus sont les plus gentils que j’ai croisé depuis le début. 2h après avoir passé les deux frontières et le duty free. Où j’ai d’ailleurs fait une super affaire : 2 jeans Lévis pour 55€ !! On se met en route pour florianopolis, arrivée prévu à 10h demain. A noter que dans le bus on a eu le droit à un repas le soir et un petit déjeuner le matin, une première malgré tous les bus pris jusqu’à présent.

    Je vous passe le reste du trajet mais nous voilà à floripa (c’est l’abréviation de florianopolis), cette ville se situe sur une île proche du continent ! On a du mal à réaliser. Il fait une chaleur étouffante…
    Nos premières missions : retirer de l’argent, trouver une SIM et prendre un bus jusqu’au logement. Et ça n’est pas facile. On court à travers la ville pendant 3h30.
    Pour retirer de l’argent ça marche qu’à certaines banques car nous n’avons pas de pin à 6chiffres et il faut faire une manip pas évidente. Pour acheter une SIM, il faut un CPF qui s’achète dans une poste et qui s’active ensuite à un bâtiment qui ressemble à un bâtiment des impôts et attendre ensuite 5 jours… bref nous voilà dans le bus de ville direction l’auberge.

    On s’installe en 2 temps 3 mouvements dans l’auberge et on fonce prendre un bateau pour faire le tour du lac qui se situe au milieu de l’île. On fera une pause d’1h30 dans une petite ville touristique qui contient bcp de restau. Le temps d’un plouf au bout d’un ponton. C’était super, même si nina a trouvé l’eau trop chaud et n’a pas pu s’empêcher de trouver 1000 théories toutes plus farfelues les unes que les autres. Au moment du bateau de retour j’ai un vrai coup de moins bien, je pense avoir pris un gros coup de chaud aujourd’hui. Alors qu’il fait encore chaud moi j’ai la chair de poule et j’ai des courbatures partout. Je ne fais donc pas long feu. Je pense qu’avec une bonne nuit de sommeil ça ira mieux demain 🤓
    Read more