Satellite
Show on map
  • Day 15

    Arrivée dans la région du Parana

    February 10, 2023 in Brazil ⋅ ☁️ 26 °C

    Par PL 🪵

    Après toutes nos aventures d’hier on est bien arrivée à Curitiba… à 00h30. La visite rapide de la ville est compromise alors direction l’auberge.
    On y restera à peine 7h, le temps de dormir et de retourner au terminal de bus pour s’échapper dans une plus petite ville entre terre et « jungle ». En fait je sais pas si c’est vraiment une jungle mais c’est une forêt avec plein d’arbres que j’ai jamais vu.

    On arrive au terminal à 8h30, notre bus étant à 9h on se croit large. Cependant, il faut encore récupérer les billets. Je mets 10 min à trouver le guichet de notre compagnie puis 15 min à récupérer les billets. Il nous reste à peine 5 min pour atteindre le bus, c’est pas très loin mais Nina devant traîner son gros orteil tout parait bcp plus loin pour elle. Je décide donc de courir au bus pour l’empêcher de partir sans la troupe au complet. Les filles arriveront sur le gong, à 9h00min00sec, devant le bus.

    C’est parti pour 1h20 de bus…. Enfin sur le papier.
    Au bout de 45 min on se fait arrêter par la douane. Pas nos copains, la vraie douane. Et ils font moins rire. Ils passeront 30 min à fouiller l’intégralité du bus (on est 6 passagers dans le bus et on a vraiment pas des têtes de méchants mais ça ils s’en fichent) avec des gros chiens que je trouve mignon mais qui font peur à Nina 🙈. Bref on sait pas s’ils ont trouvé qqch au final mais ils ont vraiment tout fouillé, à en démonter les toilettes et les bouches d’aérations. Ensuite on a eu 30 autres minutes de travaux 🚧. La route que l’on a emprunté équivaut à une autoroute à 2x2 voies en France. Et pourtant il a des vendeurs de chips ou encore d’essuies glace qui se baladent sur les voies 😅. Bilan des courses 2h30 de trajet, le double de prévu. Heureusement qu’on a toute la vie devant nous eheh.

    Pour les prochains jours on va peut être faire des activités différentes avec les filles. Pour cela on va établir un diagnostic cet après midi de ce que peut faire ou non nina. Comme il me reste uniquement 15 jours de voyage, j’ai vraiment envie de profiter un max !

    Nous arrivons à Morretes, affamés car on reste sur un repas très léger hier soir et un petit dej loupé ce matin. C’est flav qui choisi le restau, un buffet brésilien à volonté pour… 5€. Nina et moi sommes ravis, on se régale et flavie est un peu bougon car il n’y a pas de sucre et c’est ce qu’elle attendait le plus… Heureusement suite à ça on se dirige vers le supermarché pour faire des courses et flavie aura des gâteaux miam miam.

    On prend un taxi pour faire les 8km qui sépare le centre ville de notre lieu de dodo, un éco centre apparement. On a choisis la bas car ça nous rapproche de la rando que l’on veut faire avec flav demain. On arrive sur place et effectivement c’est très nature, et ça nous plaît. Il y a un soucis avec la serrure de notre chambre alors on pose juste les sacs et le monsieur nous dit de revenir à 16h. Alors on en profite pour filer au Rio juste à côté pour se baigner. C’est juste génial, j’adore la vie, je pourrais rester là des heures et des heures.

    Vers 17h, alors que flavie fait du sport dehors, que je profite de la nature et que Nina se repose dans la chambre. Il se met à pleuvoir un peu puis vraiment bcp. Ce qui ramènera un petit compagnon dans la chambre : une grenouille. Elle n’a pas l’air heureuse alors on l’aide à sortir.

    Il pleuvra toute la soirée… alors on se met un film. C’est moi qui choisis et j’ai vu qu’il y avait drunk sur netflix, j’ai trop envie de le revoir. Bilan : j’aime tjrs autant, les filles jsp trop.

    Ah oui aussi on a réservé du rafting pour dimanche !!
    Read more