• Day 14

Nina à un doigt de pied de l’amputation

February 9, 2023 in Brazil ⋅ ☀️ 26 °C

Par Flav🦶

Je vous raconte nos deux derniers jours de periple :

Mercredi c'était journée chill à Floripa : on est un peu fan de cet endroit tous trois et l'auberge est vraiment sympa. Après des pancakes/crepes a la banane concoctés par nins le matin, on sort en fin d'après midi pour se rendre à une plage sympa de l'ile
    On etait cependant pas les seuls a avoir eu l'idée d'aller sur la plage sympa qui etait bondée! alors au lieu de se promener, on se retrouver obliger de boire des coronas au bord de l'eau : on a vu pire retournement de situation (le lendemain par exemple.. mais patience : je vous raconte apres!)
    Comme il se met a pleuvoir on rentre se poser/lire a l'auberge et lorsque l'orage est passé on ressort pour manger thaï, c'est deliiiicieux et on est trop heureux alors pour parfaire ce bonheur culinaire avec nins on se prend une crepe au nutella en dessert : que demande le peuple !
    En rentrant, on croisera meme un entrainement d'orchestre pour le carnaval c'est geniaaaal

Le lendemain, c'est encore un petit dej pancakes a la banane et c'est moi qui m'y colle et decidement on mange super bien ces derniers temps !
    Après avoir boucler nos bagages, on part avec nos gros sacs sur le dos dans le centre ville de florianopolis pour se balader un peu, on s'achete enfin des SIM et on mange dans un restau avant de se rendre au terminal de bus pour prendre le bus vers notre prochaine destination
    La vous vous demandez "mais c'est quoi cette histoire sinistre d'ongle alors" et bien c'est arrivé inopinément alors qu'on allait prendre les billets de bus avec PL, il suffit de quitter nina des yeux une seconde et en attrapant son sac elle emporte son ongle de gros doigt de pied avec elle.. il se retrouve en position verticale accroché que par la racine
    C'est quand j'essaye de le couper qu'on se dit que c'est pas la meilleure idée qu'on ai eu et qu'on part aux urgences apres avoir vu les yeux ecarquillés de la pharmacienne qu'on pensait notre sauveuse.. Dans le taxi pour y aller PL et le chauffeur font des blagues sur la future amputation du doigt de pied de nina.. qui n'est pas encore en etat d'en rire

Alors que PL nous attend dehors tout seul et sans wifi, on doit d'abord parler a la receptionniste (je vous rappelle qu'au bresil on ne parle pas espagnol mais bien portugais et qu'on ne sait dire que pere, mere, un, deux, trois et merci en portugais.. remarquez, maintenant, on sait dire "je ne parle pas portugais"),
    puis aux dames qui font le premier diagnostic et priorisent les patients,
    puis aux trois medecins qui nous recevront et diront qu'une fois l'ongle coupé il repoussera (et je le cite) "probablement",
    puis a la personne qui a fait une piqure dans les fesses de nina (cette piqure a faillit avoir lieu au milieu d'un couloir d'ailleurs..),
    puis aux personnes qui ont anesthésié son orteil et ont enlevé son ongle...
    Je vous dis pas le periple, j'ai sorti google traduction a de nombreuses reprises et tenté de faire rire nina des milliers de fois, au final : plus de peur que de mal mais beaucoup de peur quand meme.. nina n'aime pas deux choses : les chiens et les aiguilles et la y avait pas mal d'aiguilles..

Pour ceux qui se pose des questions medicales : normalement (on a deduit que le monsieur qui disait "probablement" et qui etait le seul a parlé quelques mots de français ne comprennait pas vraiment le sens du mot probablement) l'ongle repoussera dans 2 mois et sera comme neuf dans 6, pas de plage pendant 3jours mais sinon tout roule !

A plus pour de nouvelles aventures,
    Signé les voyageurs qui ne comptent a eux trois plus que 59 ongles

PS : pour les sensibles, regardez pas la derniere photo on voit l'ongle en mauvaise posture
    PPS : pour les sensibles qui regardent les photos avant de lire, désolée..