Ajanta

September 6, 2022 in India ⋅ ⛅ 28 °C

Bien qu'encore malade, je suis parti pour Ajanta avec quatres indiens rencontrés la nuit précédente autour d'une partie de Uno. Parmi eux, Sushmitha et Drishtant vivent une relation amoureuse à longue distance dans le dos de parents hindous orthodoxes. À l'instar de Sushmitha, Geetha et Ramya viennent de Bangalore. Si Sushmitha est architecte, les trois autres sont ingénieurs de formation. Légèrement plus âgés que moi, ceux-ci font partie d'une classe moyenne aisée plutôt athée, si non hindoue non pratiquante. Nous sommes donc partis à cinq en taxis jusque Ajanta, un village perdu dans la campagne du Maharashtra à trois heures de route d'Aurangabad. À proximité se trouve un célèbre site archéologique classé patrimoine mondial à l'UNESCO. Il s'agit à nouveau de temples et de monastères bouddhistes creusés dans le basalte à front de falaise, mais présentant une rare qualité de conservation. Occupées dès le deuxième siècle avant l'ère chrétienne, ces "grottes" possèdent encore leur décor peint vieux de près de deux milles ans ! Si le site est impressionnant, la météo était d'une chaleur suffocante, même pour mes compagnons. Nous avons donc préféré écourter la visite.Read more