Satellite
Show on map
  • Day 3

    Journées excursions

    March 6 in Vietnam ⋅ ⛅ 28 °C

    Cette journée fut incroyable. J ai franchi une étape de visiter seule . J ai pu utiliser les vélos à disposition et me voilà à rouler entres les piétons, voitures, piétons etc assez comique ou la circulation est assez compliqué. Je suis donc allée dans un premier temps dans une pagode (temple boudhiste) où j ai navigué dans différents lieux et du monter dans une petite montagne avec de nombreuses marches en pierres . Le point de vue est superbe et les pagodes assez anciennes avec des offrandes . Les pagodes des 5 montagnes. Car entourées par 5 montagnes avec des orientations précises . J ai croisé des asiatiques qui sont heureux de dire hello et de prendre des photos avec moi . Un peu comique quand même .De la dans la descente je rencontre un couple de français que j ai croisé le matin au petit déjeuner de l’hôtel, nous discutons de nos diverses visites et je reprends ma route pour un autre côté dans le même site et eux en montée vers la pagode . Je tombe sur un site magnifique, sauvage où j ai pu errer dans les petits passages et entourés de plein d alocacias , encore et là ça pousse même dans la pierre incroyable. Je me suis ensuite assise pour admirer le paysage et être dans ce calme si serein . Une énergie de bien être . Le temps est brumeux humide mais ni trop chaud ni trop froid . Puis le couple arrive et nous entamons une grande conversation. Au fils de la discussion nous décidons de passer la journée ensemble. Nous partons vers la ferme des canards . C était un lieu familiale où durant la guerre ils se cachaient sous la grotte . Nous avons pu donner à manger au canetons , marcher sur des bambous , je n étais pas rassurée vu mon poids plume . Ensuite 7km en vélo pour aller dans un site incroyable, 500 marches à gravir pour avoir un point de vue terrible . J ai encore affronter une peur , celle du vide , c était vertigineux . La montée très dur avec mon cardio pas au top c était dur , les marches en pierres parfois très hautes . J ai finis par descendre presque à 4 pattes pour éviter de regarder le vide . Dès Vietnamiens habillés avec des tenus traditionnels, des faux ongles en métal parfois long de 20 cm étaient là pour faire des photos en tenues je me demande avec tout leur attirail comment elles ont fait . Puis sur ce même site nous avons visité les grottes de mua lieu de tournage de King kong . Petite halte pour boire et la connaissance d un autre jeune couple de français. Nous buvons ensemble et décidons de passer la soirée ensemble chez Loan . Entre temps visite d un temps mais pas exceptionnel . Puis rentrer par des tous petits chemins entres les rizières et la route . Les fesses douloureuses par l’inconfort de la selle . Une bonne douche et nous voilà à boire les bons cocktails de l hôtel de partager nos vies, expériences de voyages etc . Suivi du repas . J ai lâché les jeunes car j étais épuisée de la journée et de l alcool mais quand même j ai veillé plus que d habitude.Read more