• Day 23

On prend la mer! Egine

July 9, 2020 in Greece ⋅ ☀️ 30 °C

Après nos déboires athéniens, nous prenons enfin la mer direction les îles saroniques (au sud ouest d Athènes, le long du Péloponnèse). Autre déboire qui parle bien aux marins... toilettes du bord bouchées et Guigui passe 2 heures à tout démonter et finit par se mettre à l'eau et souffler dans l'évacuation avec un tuyau....un grand moment !!!

Nous sommes arrivés cet aprèm au port d'Egine alors que Jeanne a barré Viki avec 15-18 noeuds de vent de travers.
    Pas de mouillage possible ce soir, ils annoncent 35 noeuds de vent pendant la nuit.
    Je vous passe la manœuvre de port où il faut s ancrer dans le port puis reculer jusqu'au quai pour s'amarrer....l ancre n a pas pris au premier coup...on frôle d'un peu près un cata avec des Lettons....heureusement super sympas à bord...bref, tout ce que j'aime!

On s'attendait à trouver une "banlieue" d'Athènes et on est tout de suite dépaysés par l'ambiance ilienne, le bleu azur de l'eau et le petit port super sympa.

Objectif principal : trouver du matériel de pêche ! Alors que je vous écris Guillaume et les filles ont les cannes à l'eau au bout du quai.... ça ne mord pas encore...

Au programme de demain : Poros (qui aurait des faux airs de fjord norvégien selon le guide...tu nous confirmeras Estelle ?) et ensuite Hydra... pour une seule et unique raison : l'île est interdite à la circulation et on ne s'y déplace qu'à dos d'âne....on a 2 petites filles qui ont hâte d'y arriver !

Ils annoncent pas mal de meltem (vent fort du nord) entre les saroniques et les Cyclades dans les jours à venir, on traversera pour les Cyclades quand les conditions le permettont.

Grosses bises à tous,
    Emilie
    PS: ça ne mord toujours pas...