Levitha

August 3, 2020 in Greece ⋅ ☀️ 26 °C

Après Amorgos nous poursuivons notre route à l'Est, avec comme objectif les îles pélagiques, proches de la Turquie.
    Nous coupons la route en 2 pour nous arrêter sur l'île de Levitha; officiellement pour nous épargner de la fatigue, mais la véritable raison est qu'on nous a recommandé un fabuleux restaurant sur l'île... on ne se refait pas !
    Après une navigation fatiguante en raison d'une houle très agitée qui nous brasse dans tous les sens, nous arrivons en vue de Levitha.

Mais ce n'est qu'un bout de caillou ! Comment peut-il y avoir un restau sur cette île sauvage?
    Nous entrons dans l'unique crique de l'île, d'où nous apercevons une maison sur une hauteur. Et sur l'eau une douzaine de bouées de mouillage où 5-6 bateaux sont déjà amarrés... tiens tiens, le coin semble connu.
    Après s'être amarré un monsieur, Anastasio, vient nous voir dans son canote pour prendre note réservation pour le soir: c'était donc vrai !
    Après l'école nous nous rendons à terre, marchons quelques minutes et arrivons dans l'unique ferme de l'île, un endroit ravissant où tous les équipages des autres bateaux sont déjà attablés.
    Et là ça devient magique. Anastasio et sa mère, uniques habitants de l'île, nous régalent de plats délicieux : fêta grillée, aubergines confites, boulettes de viande grillées, et surtout le merveilleux ragoût de chèvre qu'Iris et Reinhardt nous avait tant recommandé. Avec une véritable crème caramel pour terminer, le tout arrosé de vin rouge, nous sommes au paradis !
    Nous entamons la conversation avec Pierre et Natasha, 2 Belges très sympas qui naviguent 6 mois par an en Méditerranée. Nous revenons avec eux aux bateaux, éclairés par un magnifique lever de pleine Lune.
    Quelle soirée !