Corinthe et Epidaure par Jeanne

August 15, 2020 in Greece ⋅ ☀️ 30 °C

Bonjour tout le monde !!!

Nous avons loué une petite maison rose très mignonne , pendant 3 jours à Athikia, près de Corinthe.

On a visité le théâtre d'Épidaure :  le mieux conservé de la Grèce antique.

Le théâtre est magnifique il pouvait contenir 12 000 personnes.

À l'époque, ils avaient une magnifique technique de caisse de résonance; ils mettaient des amphores sous les sièges des 12 000 spectateurs, ce qui fait que quand nous applaudissons au milieu ça résonne. Epidaure a été construit grâce à l'argent gagné par le premier hôpital de l'histoire au temple d'Asklepios. Asklepios était le fils d'Apollon, élevé par le Centaure Chiron (dont on croise la route dans la région du Pélion, sur le sentier des centaures) et fût foudroyé par Zeus (son grand-père) à la demande d'Hadès, car ils réssucitait les morts.

Les patients qui arrivaient devaient se purifier dans un bain, ils dormaient dans un hôtel qui mettait à l'écart les patients contagieux puis ils sacrifiaient une bête et dormaient dans sa peau sanguinolente, entourés de serpents sacrés non venimeux.  Ensuite Asklepios leur apparaissait en rêve sous forme de serpent. Au réveil les prêtres aidaient les patients à interpréter le rêve et prescrivaient un traitement.

Dans la soirée, nous sommes allés à Nauplie, joli port au style italien, manger à une taverna in délicieux Kleftiko : viande de porc cuite avec une sorte de ratatouille, des pommes de terre et du fromage dans une papillote de papier sulfurisé. Pour couronner le tout une bonne glace au tiramisu fabriquée par des Italiens !!!🍦 Miam !

Puis nous sommes retournés à la maison rose dormir.

Nous avons aussi visité l'ancienne Corinthe, son musée, sa ville antique . Ils ont retrouvé plein de chose dehors : des ossements humains, des amphores, des immenses statues, des figurines, des morceaux de fresques, des bouts de colonnes, des bâtiments en ruines, son grand hôpital, ses temples, ses fontaines, sa rue des magasins, ses thermes, son théâtre et son odéon.

C'était grandiose !!!