Calgary

June 4, 2022 in Canada ⋅ ⛅ 20 °C

Nous voilà à Calgary !
    Directement après avoir récupéré nos bagages à l’aéroport nous sommes aller chercher notre voiture de location. Nous avions l’après-midi devant nous pour visiter la ville !
    Nous avons commencé notre ballade par l’olympique Plaza en référence au JO de 1988 qui ce sont déroulés ici. Ensuite on a marché un peu au hasard dans la rue en direction de la Calgary Tower et nous sommes tombés sur Stephen Avenue, rue assez animé avec pleins de restos. Puis nous nous sommes dirigés vers le building The bow avec sa structure en métallique en forme de visage. Nous avons finis notre balade par Prince’s Island où nous avons profité de la belle verdure du Parc et de la superbe vue sur la ville !

En fin de journée nous avons repris la route vers Banff. Et c’est sûr celle-ci que nous avons aperçu pour la première fois les rocheuses au loin, on était trop vraiment impressionnée par cette infini chaîne de montagne. Et pour couronner le tout, tout près de Banff sur le bord de l’autoroute, on a vu un ours (derrière une clôture) , deux chevreuils et deux orignaux ! C’est ce qu’on appelle une arrivée toute en surprises !