• Day 34

La route 55 😍

June 30, 2023 in Norway ⋅ ☁️ 9 °C

Après une bonne nuit au son de la pluie et de la cascade, le réveil se fait dans le nuage et l'humidité. On continue notre route dans la montagne pour rejoindre la route 55. C'est une route touristique réputée et même dans les nuages et le brouillard, on comprend pourquoi. Les paysages enneigés sont grandioses: des lacs en partie encore gelés, des points de vue à couper le souffle et de la neige, fin juin... Il y a même des pistes de ski de fond !
    La route nous amène à Lom, petit village de montagne, avec une belle église en bois debout. Et beaucoup de monde. La région est touristique.
    On continue notre route en direction de Geiranger plus au nord, toujours plus au nord...
    On s'arrête en route au bord d'un grand lac pour pêcher. J'en profite pour aller me promener avec Dizzy par une nouvelle petite route touristique (pour changer) et des petits chemins dans la montagne. Il y a plein de cabanes dans lesquelles les norvégiens viennent passer les week-ends ou les vacances. Il fait froid et il y a encore pas mal de neige.
    On décide d'aller se chercher un petit spot pour la nuit sur cette jolie route. On jette notre dévolu sur un petit renfoncement au bord de la route depuis lequel on a une vue sur un lac glacier d'une magnifique couleur émeraude, les montagnes enneigées et... Une cascade 😆