Norway
Oppland

Here you’ll find travel reports about Oppland. Discover travel destinations in Norway of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

J21 Nous avons encore eu de la chance

June 15 in Norway ⋅ ⛅ 14 °C

Quelle journée extraordinaire !
    Plein soleil encore toute la journée. Nous avons refait la route des Trolls pour la troisième fois. Magnifique.
    Puis, grâce à son équipement secret, Arnaud a sauvé la vie d'un motard allemand dont la batterie était à plat. Très efficace et très impressionnant.
    Nous avons ensuite attrapé à la seconde près un ferry qui partait. Il était complètement plein de camping cars énormes, mais il restait encore un peu de place pour nos petits engins...
    Direction : le célèbre fjord Geiringer, qui figure sur toutes les photos de Norvège et attire un monde fou. Et encore ne sommes-nous qu'en début de saison.
    Puis la montagne et la neige, avec un grand lac encore gelé.
    Puis une petite route touristique sur laquelle nous avons eu la chance de trouver un hôtel au bord d'un lac. Nous y sommes arrivés tôt, parce que je devais changer ma roue arrière, dont la gomme tendre était très usée par les 6000 km déjà faits. Heureusement que Arnaud était là, sinon j'y serai encore. Il m'a aidé avec une très grande efficacité et une chaleureuse bienveillance qui m'a beaucoup touché.
    Il ne me reste plus qu'à régler le frein arrière et faire le niveau d'huile...
    Demain, l'objectif sera Oslo. La météo est mauvaise. Notre trajet sera adapté au degré d'humidité que nous rencontrerons.
    Finie la ballade en T shirt !
    Voici les photos, toujours difficiles à choisir tellement il y en a. J'ajoute donc une deuxième livraison. A suivre...

The long way home

March 31 in Norway ⋅ ☀️ -5 °C

As the lava fields of Iceland disappeared behind the clouds we began the long journey home, leaving behind Iceland and its 130 volcanoes. With a couple of hours layover in Oslo, we feel sad that our holiday has almost come to an end, yet richer and grateful for the privilege of undertaking such a trip. The world is truly an amazing place.Read more

J21 : Roue, hôtel et coucher de soleil

June 16 in Norway ⋅ 🌙 10 °C

Les deux vidéos sont le résultat automatique du programme de création lié aux GoPro. Je n’ai modifié aucun réglage, par pure flemme..
    Comme vous le verrez, le soleil et le lac ont fait bon ménage !

Wandern Wandern Wandern

August 6 in Norway ⋅ ☁️ 11 °C

Heute ist der grosse Tag, alles wurde auf ihn ausgerichtet, tausend mal das Wetter gecheckt und Sandwiches geschmiert. Um dann, anstatt mit allen Instagrammern auf der „schönsten märchenhaftesten Wanderung der Welt“ in einer Reihe zu wandern, eine Runde Dog im Bus auf dem verregneten Parkplatz zu spielen.
    Am Nachmittag wurde aus Trotz noch der Hotel Hausberg Bitihorn bestiegen. Das war hässlich aber immerhin der Bewegungsdrang der Damen war gestillt. Am Abend wurde an Dänu’s Gin Bar noch fleissig weiter gefrustet und philosophiert.
    Am nächsten Morgen sind wir mit schwerem Kopf unverhofft auf einer wunderschönen Wanderung gelandet... ab aufs Knutshøe! bisschen klettern, top Aussicht und ein erfrischendes Bad, so mag das Wandern sogar ich 😊.
    Als Caro von der Hotel Rezeption erfährt, dass der Hype um die geplante Wunschwanderung eigentlich nur eine Verwechslung mit unserer Wanderung ist, so sind alle glücklich und wir können unsere Wanderferien als Erfolg verbuchen ✅.

J21 : Encore du beau : fin de la journée

June 16 in Norway ⋅ 🌙 12 °C

Pour quitter Geiranger, une seule route. De montagne. Pas le choix.
    Encombrée, c’est certain, mais magnifique, c’est peu de le dire !!
    Au programme une « course-poursuite » avec un car que nous avions héroïquement dépassé dans la partie basse de la montée : il fallait s’arrêter, faire des photos et repartir avant d’être rattrapés sous peine d’être bloqués derrière pendant des kilomètres...
    Sur ce trajet, un lac encore gelé faisait merveille sous le soleil...
    Plus tard, ce sont des reflets qui nous ont ralenti pour finalement se faire reprendre et dépasser mais nous étions alors parvenus sur une nationale (enfin une autoroute locale...). J’ai passé tellement de temps à faire quelques photos que nous n’avons jamais revu le car 😂...
    Nous avons poursuivi notre route sur cette nationale pendant près de 60 km, dans une vallée où coule une rivière turquoise sous les rayons du soleil, avant de bifurquer à droite pour chercher une route dite touristique... Plus petite, plus escarpée, plus sympa quoi !

Exceptionnellement nous avons fait halte tôt pour la nuit, vers 18h40, car le pneu arrière de Marc donnait des signes de faiblesse évidents et il était certain qu’il ne tiendrait pas le reste du trajet pour revenir à Paris.
    Nous avons donc brillamment choisi le premier hôtel qui se présentait à nous.
    Bonne pioche. En face d’un lac sur lequel le soleil se couche (lentement !). Ma chambre donne dessus et j’écris ces lignes avec l’appareil photo à portée de main pour prendre encore quelques clichés de ce qui s’annonce encore sympathique !
    Après 1h d’efforts la roue a été changée.
    Et nous avons diné, seuls ou presque dans le restaurant.
    Avec boissons houblonnées indispensables pour fêter cette journée !

Bref, vous l’aurez compris, ce fut encore une journée formidable !
    Et probablement la dernière de cet acabit car les cieux nous serons défavorables les deux prochains jours avec de la pluie au programme. Probablement afin d’atténuer les regrets de devoir quitter un si beau pays !

Oppland fylke, Oppland