Norway
Oppland

Top 10 Travel Destinations Oppland

J21 Nous avons encore eu de la chance

June 15, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 14 °C

Quelle journée extraordinaire !
    Plein soleil encore toute la journée. Nous avons refait la route des Trolls pour la troisième fois. Magnifique.
    Puis, grâce à son équipement secret, Arnaud a sauvé la vie d'un motard allemand dont la batterie était à plat. Très efficace et très impressionnant.
    Nous avons ensuite attrapé à la seconde près un ferry qui partait. Il était complètement plein de camping cars énormes, mais il restait encore un peu de place pour nos petits engins...
    Direction : le célèbre fjord Geiringer, qui figure sur toutes les photos de Norvège et attire un monde fou. Et encore ne sommes-nous qu'en début de saison.
    Puis la montagne et la neige, avec un grand lac encore gelé.
    Puis une petite route touristique sur laquelle nous avons eu la chance de trouver un hôtel au bord d'un lac. Nous y sommes arrivés tôt, parce que je devais changer ma roue arrière, dont la gomme tendre était très usée par les 6000 km déjà faits. Heureusement que Arnaud était là, sinon j'y serai encore. Il m'a aidé avec une très grande efficacité et une chaleureuse bienveillance qui m'a beaucoup touché.
    Il ne me reste plus qu'à régler le frein arrière et faire le niveau d'huile...
    Demain, l'objectif sera Oslo. La météo est mauvaise. Notre trajet sera adapté au degré d'humidité que nous rencontrerons.
    Finie la ballade en T shirt !
    Voici les photos, toujours difficiles à choisir tellement il y en a. J'ajoute donc une deuxième livraison. A suivre...

The long way home

March 31, 2019 in Norway ⋅ ☀️ -5 °C

As the lava fields of Iceland disappeared behind the clouds we began the long journey home, leaving behind Iceland and its 130 volcanoes. With a couple of hours layover in Oslo, we feel sad that our holiday has almost come to an end, yet richer and grateful for the privilege of undertaking such a trip. The world is truly an amazing place.Read more

Juletid på Lillehammer

December 9, 2019 in Norway ⋅ 🌙 -6 °C

Ok... just look how cute Lillehammer is on a December night! My heart is melting, unlike the snow, which is here for the long-run. Lillehammer really knows how to winter, with countless Christmas lights and cosy stores selling candles, jumpers and blankets. 🕯⭐ Can I stay? Or maybe just bring this culture back to UK and NL? I LOVE IT!Read more

J11 c'est parti

June 5, 2019 in Norway ⋅ 🌧 10 °C

La courroie est arrivée.
    Arnaud a récupéré son destrier.
    Nous sommes partis à 15 h et avons roulé 9 heures dans des paysages fabuleux.
    A suivre..

J21 : Roue, hôtel et coucher de soleil

June 16, 2019 in Norway ⋅ 🌙 10 °C

Les deux vidéos sont le résultat automatique du programme de création lié aux GoPro. Je n’ai modifié aucun réglage, par pure flemme..
    Comme vous le verrez, le soleil et le lac ont fait bon ménage !

Wandern Wandern Wandern

August 6, 2019 in Norway ⋅ ☁️ 11 °C

Heute ist der grosse Tag, alles wurde auf ihn ausgerichtet, tausend mal das Wetter gecheckt und Sandwiches geschmiert. Um dann, anstatt mit allen Instagrammern auf der „schönsten märchenhaftesten Wanderung der Welt“ in einer Reihe zu wandern, eine Runde Dog im Bus auf dem verregneten Parkplatz zu spielen.
    Am Nachmittag wurde aus Trotz noch der Hotel Hausberg Bitihorn bestiegen. Das war hässlich aber immerhin der Bewegungsdrang der Damen war gestillt. Am Abend wurde an Dänu’s Gin Bar noch fleissig weiter gefrustet und philosophiert.
    Am nächsten Morgen sind wir mit schwerem Kopf unverhofft auf einer wunderschönen Wanderung gelandet... ab aufs Knutshøe! bisschen klettern, top Aussicht und ein erfrischendes Bad, so mag das Wandern sogar ich 😊.
    Als Caro von der Hotel Rezeption erfährt, dass der Hype um die geplante Wunschwanderung eigentlich nur eine Verwechslung mit unserer Wanderung ist, so sind alle glücklich und wir können unsere Wanderferien als Erfolg verbuchen ✅.

Oppland fylke, Oppland