Cap Nord

July 20, 2023 in Norway ⋅ 🌬 9 °C

On parcourt les derniers kilomètres qui nous séparent du Cap Nord. C'est un paysage un peu désolé de bout du monde balayé par le vent. On s'arrête pour faire la randonné qui mène au "vrai" Cap Nord. On est dans le nuage et le vent alors on se couvre bien: bonnet, gants, manteau et plusieurs couches. Il faut parcourir 9km dans un décors assez désertique et caillouteux. On arrive enfin à la mer et on parcourt le dernier kilomètre à flanc de falaise pour atteindre enfin l'extrémité nord de l'Europe tous les 3! On boit une bière, on écrit nos noms dans le cahier et on laisse un petit quelque chose dans la boîte mais pas trop le temps de se refroidir car il faut parcourir les 9km pour rentrer.
    On revient à Suzy fatigués et un peu gelés mais avant la pluie. Cette fois diction le Cap Nord touristique. Sur la falaise voisine est aménagé un gra'd parking et un bâtiment qui abrite restaurant, boutique et musée. On achète quelques souvenirs avant de se prendre en photo devant le globe qui est identique à celui qu'on a vu en passant le cercle polaire plusieurs jours auparavent. On bois un apéro face à la mer avant de regagner Suzy sur le parking où l'on passe la nuit.