• Day 67

Helsinki jour 2

August 2, 2023 in Finland ⋅ 🌧 18 °C

Aujourd'hui on tente l'expérience ultime finlandaise: le sauna! On a la chance d'être posé à 2 minutes d'un des saunas les plus réputés et en vue de la capitale. C'est donc parti pour 2 heures dans des saunas au feu de bois. On se fouette avec des rameaux de bouleaux pour activer la circulation sanguine et on finit avec un bain de dans la mer baltique (a peu près à 15°) au bord de laquelle est implanté le sauna. C'est une expérience géniale !
    Ensuite on repart parcourir la ville avec un peu de soleil. On visite l'église Temppeliaukio, une église circulaire creusée dans la roche. L'œuvre des frères Suomalainen est sur plombée d'un dôme en cuivre soutenue par des rayons en béton. L'ensemble dégage un sentiment de calme et de sacré très plaisant.
    On parcourt encore les rue de la ville avec le soleil cette fois. Une petite bière en terrasse et retour chez nous pour notre dernière nuit en Finlande. Demain direction Tallin !