Satelliet
Weergeven op kaart
  • Dag 94

L'ovni soviétique

29 augustus 2023, Bulgarije ⋅ ⛅ 24 °C

Après une nuit relativement fraîche on prend la route en direction des Balkans. On quitte les plaines arrides pour la fraîcheur des forêts de montagne.
    On s'arrête pour visiter le monument pour la liberté. Cette grande tour en pierre construite en 1934 trône en haut d'un sommet. Elle commémore la mort de 7 000 soldats volontaires russes et bulgares qui ont perdu la vie en défendant le col de Chipka en août 1877 contre les troupes turques.
    On continue ensuite la route de montagnes au milieu d'une magnifique forêt de hêtres jusqu'à atteindre un bâtiment pour le moins insolite.
    On découvre une sorte d'ovni (une soucoupe volante et une grande tour coiffée d'une étoile rouge). C'est un ancien centre des congrès soviétique. La construction est immense et isolée complètement improbable vu l'endroit reculé. Complètement désaffecté, il n'est plus possible d'y entrer. L'endroit est vraiment insolite ! Un festival s'y est déroulé mi août avec DJs dont 2 français et un spectacle de lumières projetées sur le bâtiment.
    On reste pour la nuit sur le site, au pied des escaliers, seuls et fortement cahutés une partie de la nuit par un vent à décorner les bœufs.