Satelita
  • Dzień 42

Tokyo

10 października 2023, Japonia ⋅ ⛅ 25 °C

Un mot pour résumer Tokyo = intense.
    Avec ces quelques X préfectures, chaque quartier est une ville en soit. 14 Mio d'habitants, des restaurants et des magasins pour tous les goûts.
    Nous avons rejoint cette ville en monorail. C’était impressionnant de serpenter entre les grattes-ciels. La circulation est dense autant sur les routes, parmi les piétons que dans les métros. Tout se superpose et les paysages sont riches en styles architecturaux divers et improbables. On ne sait pas où regarder tant les stimulations nous entourent; écrans lumineux, affiches colorées et haut-parleurs à tous les coins de rues.
    La ville pullule d’expos, de quartiers variés à visiter, de restaurants et même de cafés un peu louches où on peut caresser chats, lapins ou perruches. C'est agréablement chaotique.
    Pour donner un exemple, une simple balade dans un quartier peut offrir des spectacles des plus étonnant, on passe d'un show de catch à une démonstration de zumba (le tout à 20m l'un de l'autre)... éclectique comme on aime. On tombe même sur un entraînement de sumos.
    Un ami suisse qui vit à Tokyo nous à conseillé des quartiers calmes de la ville. Une bulle d’air de maisonnettes entourées de verdure. Tokyo est véritablement surprenante !
    On le retrouve plusieurs fois avec sa copine pour partager quelques chouettes soirées à la tokyoite style!
    Nous profitons aussi de toute la culture qu’offre cette ville en visitant des expos.
    On découvre la finesse de l'art d'Hokusai, figure incontournable japonaise. On se perd dans ses nombreux carnets de croquis mis à disposition.
    Nous avons bien profité de cette mégapole en y séjournant 13 jours en deux fois et quittant en bus de nuit la mégapole avec la larme à l’œil.
    Czytaj więcej