M and M's World Tour

Joined April 2018Living in: Sierentz, France
  • Jan29

Il fait au moins -8000 !

January 29 in France ⋅ ⛅ 3 °C

Après 5 mois de voyage, 10 pays visités, 25 vols et des milliers de kilomètres parcourus, notre voyage se termine. Nous sommes vraiment heureux d'avoir pu vivre cette expérience exceptionnelle.

Même si le choc thermique à notre arrivée nous a fait nous sentir comme Numérobis à son arrivée chez les Gaulois (les fans d' «Astérix: mission Cléopâtre» expliqueront aux autres), nous sommes heureux d'être de retour pour retrouver les amis et la famille.

Ce voyage s'arrête là mais l'aventure continue!

• Jan26

La Réunion lé zoli

January 26 in Réunion ⋅ ⛅ 30 °C

Depuis notre arrivée sur l'île intense, nous n'arrêtons pas d'en prendre plein les yeux!

Nous sommes rejoints par Teddy et Margot, également en vacances ici, et en profitons pour faire de nombreuses visites ensemble.

Nous visitons des cirques et montagnes (Cilaos, Maïdo,...), observons les tortues à l'observatoire Kelonia, goûtons différents rhums à la distillerie Isauthier ( c'est important de s'instruire! ), nageons avec les poissons tropicaux dans le lagon, nous baignons sous les cascades ... nous profitons de chaque instant!Read more

• Jan24

Boucle de le haut Mafate: Jour 3

January 24 in Réunion ⋅ ☁️ 24 °C

Jour 3 : Au matin du dernier jour,  3h de marche nous séparent de la voiture garée au col des bœufs. Nous profitons de ces dernières heures de paysage magnifique.

• Jan23

Boucle dans le haut Mafate: Jour 2

January 23 in Réunion ⋅ ☁️ 23 °C

Jour 2 : Après une nuit de repos, nous reprenons la route avec quelques courbatures. Objectif de la journée : arriver à Marla, petit village emblématique de Mafate.
    En une journée nous traversons des paysages bien différents : forêt de tamarin, montagne verdoyante, cascade vertigineuse, et paysage sec et minéral. Certains gambadent facilement (Mathias), d'autres subissent la chaleur et sont un peu plus lents (nous ne citerons personne).
    Nous finissons par arriver à Marla et profitons d'un rhum arrangé et d'un rougail saucisse maison délicieux.

• Jan22

Boucle dans le haut Mafate: Jour 1

January 22 in Réunion ⋅ ☀️ 23 °C

Il nous fallait absolument quelques jours pour pouvoir découvrir l'intérieur des terres de la Réunion.
    Nous partons donc 3 jours dans le plus inaccessible des trois cirques de la Réunion : Mafate.

Ce cirque coupé du reste de la Réunion n'est approvisionné en vivres que par hélicoptère car pas accessible en voiture. Pour s'y rendre à pied, il faut accepter de souffrir un peu, et oui ça se mérite Mafate !

Jour 1 : Nous prenons le départ de la randonnée à 7h, motivés comme jamais.Pour atteindre Mafate, il va nous falloir passer les remparts du cirque de Salazie (1er petit défi de la journée).
    Nous entrons ensuite dans Mafate et descendons jusqu'à la rivière des galets (point le plus bas du cirque). Nous en profitons pour pique-niquer et nous baigner dans la rivière.

En montagne quand on descend beaucoup, il faut s'attendre à monter beaucoup, alors, tête baissées et plein de courage nous entamons l'ascension du Bronchard pour arriver à notre premier gîte, Roche Plate.

Là, nous rencontrons Pascal, alias le vieux chinois, traileur exceptionnel, qui gère notre gîte et nous cuisine un délicieux repas. Une belle rencontre!

• Jan20

Créoles i aime bien manzé

January 20 in Réunion ⋅ ☀️ 31 °C

La plage et la montagne c'est beau mais ça donne faim ! Nous nous régalons tous les jours en dégustant les spécialités réunionnaises.

Au menu:
    - Petit déjeuner:
    macatia aux pépites de chocolat de chez Loulou (meilleurs macatias de l'île) accompagné de fruits exotiques achetés au marché
    - Déjeuner:
    pain bouchons gratiné (américain pour les plus affamés) ou samoussas/bonbons piment/accras/beignets du marché
    - Goûter:
    glace réunionnaise aux fruits exotiques
    - Dîner:
    rougaille saucisse, carry poulet/poisson, ti jack boucané ...
    - Boissons:
    bière Dodo, rhum arrangé, eau (pour être raisonnable et ne pas mourir déshydraté!)

Comme vous avez pu le constater, nous ne mourrons pas de faim !

• Jan10

La Réunion lé la

January 10 in Réunion ⋅ ⛅ 25 °C

Nous voici arrivés à notre dernière destination: l'île de la Réunion.

Ici, entre les plages, les randonnées, les marchés, la famille de Mathias et nos amis venus en vacances, le temps passe à toute vitesse ! Nous commençons à nous rendre compte que le retour approche alors nous profitons encore plus de tout ce qui nous entoure.

La grande particularité de la Réunion est que tout est très proche: il est possible de faire une randonnée dans des montagnes aux paysages incroyables le matin puis de passer l'après-midi sur une plage au bord de l'océan turquoise (si les requins nous le permettent...).

Au niveau culinaire (ne perdons pas les bonnes habitudes), nous continuons à nous régaler avec les fruits exotiques, glaces, macatias, samoussas, bouchons, carris, rougails et autres spécialités réunionnaises. Heureusement que nous randonnons pour limiter les dégâts!

• Jan4

Ile Maurice

January 4 in Mauritius

Le farniente ça se mérite!
    Nous faisons plus de 30h de voyage depuis le Vietnam, passons par la Chine puis le Kenya, pour arriver au soleil, à l'île Maurice.

Nous ne visitons pas l'île mais passons 4 jours à profiter des plages de Blue Bay et de la pointe d'Esny. Nous faisons du snorkelling dans le parc marin de Blue bay où des poissons multicolores nagent dans les coraux du lagon. C'est magnifique!Read more

• Dec29

Sapa et sa région

December 29, 2018 in Vietnam

Lieu: Sapa, nord est du Vietnam, à 6h de bus d'Hanoi
    Météo: Sortez les ponchooooos!

Nous terminons notre aventure vietnamienne avec un trek de 3 jours dans la région de Sapa.
    Nous avions été prévenus qu'il ferait plus froid mais le passage des 25 degrés ensoleillés aux 5 degrés sous la pluie et le brouillard est violent. Nous partons donc avec nos pulls, nos ponchos et notre guide Khai de l'ethnie des Hmong noirs.

Le premier jour, il pleut mais nous parvenons à discerner quelques rizières dans le brouillard. Nous passons la nuit dans une famille Hmong qui nous cuisine un véritable festin de spécialités locales notamment du porc noir, typique de la région. Mathias se réchauffe en buvant les nombreux shots d'alcool de riz offerts par notre hôte (Marion en boit poliment 2 mais s'arrête là!).

Le deuxième jour, nous partons sous la pluie mais celle-ci devient de plus en plus forte. Nous ne voyons absolument rien autour de nous et sommes trempés. Khai raccourcit donc la marche et nous passons l'après-midi près du feu puis sous les couvertures pour essayer de nous réchauffer (c'est que ça caille dans une maison en bois sans chauffage en montagne!!).

Le troisième jour, après une nuit fraîche, il ne pleut pas mais le brouillard est toujours là. Nous décidons de rentrer directement à Sapa après le petit déjeuner afin de nous réchauffer à l'hôtel.

Morale du trek : quand la météo n'est pas de ton côté, reste à l'intérieur te réchauffer.

• Dec26

Mai Chau

December 26, 2018 in Vietnam

Aujourd'hui, nous partons à la campagne.

Mai Chau se situe dans la province de Hoa Binh, à environ 150 kilomètres à l’ouest de Hanoi, à seulement 150m d'altitude. Le village se trouve entre de grandes falaises et est entourée de rizières.

Nous profitons du beau temps pour nous balader en vélo à travers les rizières (qui sont malheureusement sèches à cette période) et les petits villages.

Ici, nous dormons chez l'habitant dans une maison sur pilotis typique, avec un toit en feuilles de palmier, un plancher de bambou et de grandes fenêtres.
    La vue du balcon est reposante après l'agitation de la capitale.

Never miss updates of M and M's World Tour with our app: