Satellite
Show on map
  • Day 4

    Philippine Tarsier Sanctuary

    July 22, 2023 on the Philippines ⋅ 🌧 29 °C

    Cet animal étrange qui tire son nom d’un os tarsien particulièrement développé, a des yeux énormes et globuleux , qu’il ne peut pas bouger. Il a en revanche, la capacité de tourner la tête à 180°. Autre particularité étonnante, ce  plus petit singe du monde ne mesure que 15 cm et ne pèse pas plus de 100g. 

    Très anxieux, le tarsier ne supporte pas la vie en captivité et peut se retrouver en détresse s’il est enfermé. S'il est trop stressé, il peut se suicider en se frappant la tête contre des troncs d'arbre ou en s'arrêtant de respirer. C’est pour cette raison qu’il vit maintenant dans des endroits protégés de l’archipel. Le gouvernement philippin a pris conscience de l’impact de la déforestation sur cette espèce animale et a décidé de lui dédier un sanctuaire. Ces singes sont donc désormais protégés sur l’île de Bohol,

    Contrairement à un autre endroit trop touristique, ici il s'agit d'une partie de forêt permettant aux visiteurs d'observer les tarsiers dans leur habitat naturel. Nous avons pu en observer 4. Les tarsiers étant très territoriaux, ils reviennent toujours au même endroit lorsqu'ils dorment et sont donc facile à retrouver pour les guides.
    Read more