Merveilleuse Hampi

January 20, 2023 in India ⋅ 🌙 24 °C

Arrivés au lever du jour sur Hampi après une nuit mouvementée à bord du bus couchette, s’étend sous nos yeux un site d’une splendeur incomparable et inexplicable, des temples par centaines sont posés au milieu de rochers comme s’il en avait plu.
    La beauté d’Hampi est telle qu’il est très difficile de décrire avec assez de détails ou de faire des photos à la hauteur de l’incroyable beauté du lieu.

Sur cette première journée, nous avons parcouru 20 kms à travers les rizières, les cocoteraies, les temples et les rochers sous un soleil magnifique pour ne découvrir qu’une infime partie d’Hampi.

À travers une vaste vallée parsemée de rochers se trouvent les vestiges de plus de 1 600 temples, palais et autres bâtiments anciens. Selon la mythologie hindoue, la région était autrefois le royaume des singes. Les vrais descendants de ces ancêtres mythiques gambadent toujours au sommet des collines de granit, sur les toits de notre petit village adorable et sur notre terrasse que nous maintenons bien fermée à clé pour éviter tout chapardage !
    Hanuman, Dieu-singe, est pourtant le dieu de la sagesse… notion qui s’est visiblement perdue au fil des siècles car l’expression « malin comme un singe » ne trouve pas meilleure expression lorsque l’on fait l’expérience de leurs techniques de vol en bande organisée.

Demain nous partirons à la découverte d’autres splendeurs… à demain Hampi !