Satellite
Show on map
  • Day 5

    Glacier Point et bonne fête

    September 19, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 20 °C

    Aujourd’hui le lever du corps a été difficile, surtout pour Robert qui avait encore mal aux genoux et un peu mal au cœur, malheureusement. Bonne fête Robert ! 😕. Un peu de déception et c’est plate pour Robert mais on avait quand même prévu prendre ça relaxe aujourd’hui.

    Après déjeuner (bagel et beurre de peanut — la dernière fois aujourd’hui : on vient de finir nos bagels enfin !) on prend la navette jusqu’au centre des visiteurs et on en profite pour en apprendre un peu plus sur la géologie de Yosemite Valley. Entre autre : le Half Dome n’a jamais été un “Full Dome”. Il y a là une maquette de la vallée où les sentiers sont marqués. C’est impressionnant de voir ce qu’on a fait les 2 derniers jours et ça met notre douleur aux genoux en perspective.

    Après cette visite on prend la voiture jusqu’à Glacier Point, du côté opposé de la vallée de Yosemite Point. C’est une virée d’environ 1 h en voiture. Le plan initial était d’y aller en randonnée via le 4-Miles Trail j’ai dû me résigner à y aller en voiture, un brin déçu.

    En route Robert commence à jongler avec l’idée de quitter Yosemite dès le lendemain au lieu de retourner à la civilisation le vendredi comme prévu 😕. Les nuits dans la tente sur nos matelas ne sont pas les plus confortables. J’aurais toléré jusqu’au vendredi. Une autre petite déception donc… Disons que j’aime le prévisible et avoir un plan et des objectifs et là je n’avais pas vraiment de plan B.

    En route on peut facilement constater de nouveau l’impact des feux de forêt récents avec les arbres calcinés sur le bord de la route et encore l’odeur de fumée dans l’air.

    Drôle de coïncidence : à notre arrivée à Glacier Point il y avait un « Naturalization Ceremony » qui commençait (une cérémonie de citoyenneté qu’on dirait chez nous). Si je devenais américain (une une autre présidence, assurément !) c’est ici que je voudrais avoir ma cérémonie avec 2 beaux cow-boys en chevaux qui tiennent les drapeaux américain et californien.

    Glacier Point offre une autre perspective impressionnante de la vallée, incluant un autre angle du Half Dome qu’on avait pas encore vu. Il y avait des jumelles qui permettait de faire un gros zoom et j’ai pu voir où on était exactement lundi quand on a fait nos photos un peu téméraires… 😳😧🤭 J’avais pas réalisé à ce moment que c’était juste sur un bout de roche qui dépasse…

    On a marché un peu autour et pris quelques autres photos les 2 pieds sur du solide avant de revenir au village.

    On a trouvé au village un endroit où se brancher gratuitement à du Wifi, près d’un petit café et on en a profité pour faire quelques mises à jour. Et finalement Robert a concrétisé son souhait et a fait la location d’un AirBnB près de San José pour la nuit de jeudi. J’avoue avoir eu un petit pincement au cœur mais c’est probablement pour le mieux et dormir confortablement ne peut que faire du viens à guérir nos petits maux qui perdurent depuis hier.

    Robert prend un sandwich au saumon et moi un mini pot de Häagen-Dazs au café 😋. C’est avec les genoux moins endoloris que ce matin qu’on fait une petite marche autour du village (sur terrain plat !) en croisant quelques chevreuils. On retourne ensuite au camping où on se fait un souper de pâtes Alfredo au poulet qu’on culmine avec un gâteau de fête version camping : gâteau au fromage au chocolat déshydraté dont le résultat est un gâteau mou 😄.

    Bonne fête Robert XOX ❤️🎂
    Read more