À bon port

September 23, 2018 in the United States ⋅ 🌙 15 °C

Notre plan de la journée est d’aller faire les touristes en centre-ville et au port. On s’y rend donc en bus et en street car sur rail. On commence par une visite de l’aquarium à 10 h. Ce n’est pas très gros mais les long tunnels de verre qu’on traverse dans l’eau sont cool et donne une excellente opportunité de voir la faune marine de près.

Ensuite on prend une marche dans le Pier 39. C’est comme une grosse foire avec plein de kiosques de bouffe et restaurants de toutes sortes avec des prix exorbitants… 5.25 USD pour un cornet de crème glacée à une boule ou un pogo 🤑. On s’arrête plutôt un peu pour observer une gang de lion de mer qui se prélassent au soleil sur des quais.

On prend ensuite notre lunch sur le bord du quai en attendant de pouvoir embarquer pour une ride de RocketBoat dans la baie de SF. Woohoo. C’était bien le fun cette ride de bateau là. Un 30 minute de vents dans la face et de virages à 360°.

Arrêt à l’aquarium (encore) pour voir les otaries se faire nourrir (c’est tellement cute!) avant de se diriger à l’Exploratorium. J’ai bien aimé : c’est comme un musée de sciences et technologies mais tout est « hands-on » alors tout est présenté de sorte que tu peux tout manipuler pour comprendre la science et phénomènes derrière chaque truc. Et c’est immense. On y a passé quelques heures et on devrait donc revenir un peu plus intelligents 🤓.

Après cette visite on prend un Cable Car pour se rendre au Fisherman’s Wharf. C’est pas mal cool. Ce sont de vieux car des années ‘20 tirés par des câbles qui passent sous la rue et on s’y est accroché à l’extérieur pour tout le trajet. Faut juste faire attention de ne pas laisser nos membres trop dépasser pour pas accrocher de véhicules stationnés ou faire car en sens inverse.

On se paie un bon souper de fruit de mer (fish & chips et pâtes aux crevettes) avant de reprendre un autre cable en sens inverse et revenir au AirBnB. En chemin on passe par la Lombard St., « la rue la plus croche au monde ». Ce fut donc une autre bonne journée avec pas mal de marche.