Satellite
Show on map
  • Day 5

    Comme un poisson dans l'eau

    September 15, 2019 in the United States ⋅ ⛅ 30 °C

    Ahhh… c’est bon dormir sur du mou! Ce fut une nuit beaucoup plus confortable que la dernière où je m’étais retrouvé à plat sur un matelas dégonflé. 💤

    Malgré tout je me suis réveillé tôt. J’ai tourné de 4h à 6h même en m’étant endormi vers 10h.

    J’avais rien planifié de prévois aujourd’hui (!). Alors on va se la couler douce et récupérer de nos 2 dernières journée épuisantes.

    On commence par un déjeuner au Gazebo, sur le site du resort. On nous avait recommandé d’arriver tôt car c’est populaire. Ça ouvre à 7h30 mais de notre chambre Robert voit déjà une file commencer à 7h alors on y va. Ils fournissent du café pendant qu’on fait la fille, alors le 30 min d’attente passe bien avec vue sur le pacifique.

    Après notre omelette on va faire du snorkeling à Honolua Bay avec de l’équipement qu’on loue au resort. J’ai vraiment aimé l’expérience. On a pas eu à aller très loin dans l’eau (chaude, selon mes standards élevés de température d’eau 😏) pour voir les coraux et une foule de poissons colorés qui passent tout près. On a aussi vu 2 tortues géantes de près. J’ai l’intention d’y retourner demain matin avant de devoir ramener notre équipement si possible. Même le petit 250 m dans un sous-bois entre le stationnement et le bord de la mer était vraiment beau, on se serait cru dans la jungle.

    On a essayé de prendre des photos dans l’eau avec le iPhone dans un étui hermétique mais le résultat était mitigé. Je crois que l’eau salé interfere avec l’écran tactile et l’espace qui se créait parfois entre le plastique de l’étui et la caméra rendait les photos floues. Va falloir se pratiquer.
    Read more