Satellite
Show on map
  • Day 9

    Sous le soleil de Kalalau Beach

    September 19, 2019 in the United States ⋅ ⛅ 28 °C

    Malgré la dure journée qu’on a eu, la chaleur de la nuit aura rendu notre sommeil difficile. Il faisait vraiment chaud. On avait amené juste un sleeping bag (au cas où) : pas nécessaire!!! De surcroît, mon matelas a encore dégonflé et je me suis vite retrouvé à plat au sol 😖.

    Je tenté à nouveau de réparer mon matelas durant la journée mais en vain, j’ai beau mettre de la colle, l’air trouvé le moyen de sortir pareil. Ce matelas ne reverra pas le Canada!

    Excellente idée de passer une journée complète ici. C’est magnifique et ça permet de récupérer avant de revenir. Si ce n’était du bruit du va-et-vient constant des nombreux hélicoptères et bateaux de touristes ce serait vraiment tranquille mais on s’y habitue.

    J’ai passé un bon moment dans les vagues sur le bord de la plage. Ce sont de longues vagues qui montrent parfois assez hautes. C’était vraiment le fun.

    On est aussi allé dans la grotte au bout de la plage. Il y a environ 3’ d’eau douce fraîche à l’intérieur. Parfait pour enlever tout le sable qu’on a accumulé dans nos shorts en jouant dans les vagues.

    On a aussi fait la connaissance de quelques gens intéressantes. Sandy et Sheryl d’Hawaii, nos voisines de camping étaient assez comiques; Elie et Simona de NYC avec qui on partagé de bons moment dans les vagues; Ed de LA qui venait d’arriver en fin de journée et qu’on a invité à nous rejoindre pour souper.

    Aujourd’hui Robert fête ses 40 ans. J’ai donc insisté à ce qu’on amène un dessert et du vin pour le souligner. L’espace étant limité il avait choisi des trous de beigne et du vin cheap dans de minis bouteilles de plastique 🙂. On aura quelque chose de mieux à manger dans les prochains jours pour souligner, promis!

    On a terminé la journée autour d’un feu sur la plage avec d’autres campeurs et en retournant une dernière fois dans la grotte pour faire du skinny dipping avant de se coucher pour rafraîchir, mais revenu à la tente on avait déjà chaud 🥵. J’anticipe pas très bien mon sommeil couché sur mon matelas dégonflé 😖.
    Read more