Sophie D'Onofrio

Joined October 2018

El Paso, TX

November 24, 2018 in the United States ⋅ ⛅ 18 °C

Une petite journée en terme de distance nous attendait aujourd'hui encore empreinte de souvenirs de notre voyage a vélo.
    On s'est arrêté dans la même aire de picnic où on avait dormi en tente il y a 7 ans. J'avais chaud au cœur en me rappelant les hurlements de coyotes qu'on entendait alors qu'on s'endormait dans nos sacs de couchage. Et de notre unique voisin qui nous avait donné de l'eau parce qu'on en avait manqué après une journée de vélo particulièrement intense.
    Après un petit 5 min de pause a ressasser nos souvenirs, on s'est remis en route. Le Hill Country est vraiment spectaculaire et les vues étaient encore à couper le souffle aujourd'hui. Après un dernier détour dans les montagnes, on a débuté la traversée d'un désert... 140km de route pratiquement droite. Le seul événement a noter c'est un coyote qu'on a vu de très loin en plein milieu de la route et qui ne bougeait pas du tout... On a finalement du ralentir avant qu'il ne se décide à bouger... Spécial :)
    En arrivant à Van Horne, on a décidé d'embarquer sur l'autoroute 10 et de la suivre jusqu'à El Paso.
    Belle journée pas trop chaude et ensoleillée!

Alpine, TX

November 23, 2018 in the United States ⋅ 🌙 13 °C

On a commencé la journée avec un bon Starbucks! La température était de notre côté, nuageux mais 15 deg et 26 comme maximum avec du soleil vers 11h. Tout la journée a été remplie de souvenirs de notre voyage à vélo car nous avons fait la même route (sauf le parc). Nous avons arrêtés au même pont qui est aussi spectaculaire que dans nos mémoires! On a vu tous les endroits où on avaient fait des pauses sur le bord de la route, les mémoires de vents de face, de chaleur extrême et de l’asphalte rocheuse et on se disait « My God qu’on était hot d’avoir fait ça!!!» lol😝.
    On avait le gros sourire en klaxonnant et saluant des voyageurs en vélo qu’on croisait en train de faire la même route qu’on a fait il y a 8 ans.
    Le parc était magnifique🙌. Plus spectaculaire que dans nos souvenirs. Et pour bien finir la journée et pour sauver 50 km, on a fait un chemin de gravier pour 4x4 qui traversait des rivières sèches et des paysages pittoresques. Depuis qu’on est parti Aldo attendait juste ça, faire une route de terre donc il était TRÈS heureux! Il nous restait environ 140km à faire en sortant du parc, et les paysages étaient toujours aussi spectaculaires. En plus, le soleil était maintenant en train de se coucher et ça rehaussait encore la beauté. Bref, une journée inoubliable qu’on oubliera pas de sitôt!
    -Sophie

Del Rio, TX

November 22, 2018 in the United States ⋅ ☁️ 12 °C

C’était Thanksgiving aujourd’hui et la météo étant encore exécrable, on a décidé de rester une journée de plus. La seule chose hors de l’ordinaire aujourd’hui c’est lorsqu’on a été au Walmart en soirée pour se chercher à manger (tous les restaurants étant fermés)... on pense que la ville au complet était là... plusieurs policiers dans le stationnement et dans l’entrée, de longues files dans tous les rayons et du monde! Le chaos :) c’était spécial.Read more

Del Rio, TX

November 21, 2018 in the United States ⋅ ⛅ 12 °C

On est partis sous un beau soleil vers Del Rio, une petite ville qu’on connaît bien pour y avoir passé plusieurs jours lors de notre voyage à vélo. On a essayé quelque chose de nouveau pour notre route. On a pris l’option vélo dans Google Maps et ça a vraiment bien fonctionné! On est passé le long de rivières super claires, de magnifiques ranchs et plein de courbes :)
    Le seul problème de notre journée, c’est que 15 minutes après notre départ, on était déjà sous les nuages et la température est descendue à 9C...
    On est un peu écœurés du froid, ils sont en train de battre des records ici.
    La journée a quand même été très agréable et on a récupéré le soleil juste en arrivant à Del Rio.
    Pas de photos car la météo ne nous donnait pas envie de s’arrêter.

Buda, TX

November 20, 2018 in the United States ⋅ 🌙 12 °C

Pas grand chose aujourd’hui. On est allé à Austin ce matin pour faire un changement d’huile sur nos motos et on a relaxé le reste de la journée. Demain, on se dirige vers Del Rio, Tx. Grosse journée de moto mais beaux paysages!

Never miss updates of Sophie D'Onofrio with our app: