USA and more with our Wees

October - December 2018
A 33-day adventure by Aldo & Sophie

Albany, NY

October 30, 2018 in the United States ⋅ ☁️ 5 °C

Premier jour froid et gris jusqu'à Plattsburgh. Vers 14h, après deux heures perdues à essayer d'avoir un plan de données chez Verizon qui finalement ne fonctionne pas avec mon téléphone, on reprend la route sous un ciel menaçant avec 5C et un peu déprimés. Mais après environ 30 minutes de route, gros ciel bleu et la température à tranquillement grimpé jusqu'à 11C. On est presque dans le Sud!! :)
    Pas de photos aujourd'hui.

Danville, PA

October 31, 2018 in the United States ⋅ ☁️ 13 °C

Après un petit déjeuner rapide, on est allés au centre d’achat derrière l’hôtel pour essayer de régler le problème avec le cellulaire. Après une autre visite à Verizon qui nous conseillait d’aller au Walmart? On s’est arrêtés chez T-Mobile qui nous a fourni un plan de données illimité pour 50$ par mois... on se fait avoir au Québec :)
    On est partis sous un ciel gris avec 5C vers 11h sur la route panoramique 20 et c’était vraiment une belle route... la température a rapidement grimpé jusqu’à 19C et le soleil était maintenant de la partie! La journée s’est vraiment bien passé malgré un vent de côté vraiment fort.
    Après plusieurs heures de route on a pris le mauvais embranchement et embarqué sur une autoroute qu’on a décidé de suivre car on n’arriverait pas avant la noirceur si on continuait par des routes secondaires.
    On est présentement dans un super B&B à Danville et on reviens tout juste d’une microbrasserie ou tant la bière que la bouffe étaient délicieuses!
    Demain, Washington D.C.!

Washington D.C.

November 1, 2018 in the United States ⋅ ⛅ 19 °C

Belle journée à moto aujourd’hui! Ciel gris mais relativement chaud et la température grimpait doucement pendant qu’on traversait les contrées Amish. Beaux paysages et belles maisons toute la journée.
    On a décidé de se gâter un peu et réservé un bon hôtel près de la maison blanche et des attractions. La route pour se rendre au centre-ville était vraiment facile et sans beaucoup de trafic sur une super belle avenue.
    On a été souper chez &pizza et c’était vraiment délicieux!
    Donc demain, pas de moto et on consacre la journée à la visite de la ville!
    25C à Washington aujourd’hui. À bas l’hiver :)

Washington D.C.

November 2, 2018 in the United States ⋅ 🌧 19 °C

Après un petit déjeuner rapide, on a commencé notre visite à pied de la ville. C’est vraiment une belle ville et on a marché du Lincoln Memorial jusqu’à Capitol Hill après avoir passé devant la Maison Blanche. On a ensuite été manger dans un bar un super bon burger qui on a découvert plus tard était passé à l’émission de Guy Fieri du Food Network (Diner’s, Driveins and Dives). Bref, c’était un « deep fried burger » et c’était cochon et délicieux!
    Après, on a été voir les tableaux de Van Gogh, DeVinci, Cézanne, Monet, Manet, Matisse, etc. au Natural Gallery of Art. Puis une visite très rapide au Smithsonian National Museum of History.
    16 km marchés aujourd’hui et on va devoir revenir... trop de choses à voir!

Waynesboro, VA

November 3, 2018 in the United States ⋅ 🌙 10 °C

On avait l’idée de se lever tôt pour profiter du fait qu’il y a moins de trafic les matins de WE. Donc, après notre café, on a quitté en direction du Shenandoah National Park pour rouler sur la Skyline Drive qui est supposé être une route superbe avec des points de vue tout le long de ses 169km...
    Sortir de la ville à été très facile et vu qu’il était quand même assez tôt on a choisi d’embarquer sur l’autoroute pour arriver plus vite au parc. Erreur... pas de trafic comme tel, mais une circulation vraiment dense et pas zen du tout.
    On fini par arriver au parc et il y a une ligne d’attente d’un kilomètre pour payer et entrer. On aurait dit que la moitié des habitants de DC avait choisi de venir voir les feuilles changer de couleur. On prend notre mal en patience et on a bien fait car aussitôt passé l’entrée, ça roulait bien et la route est vraiment à couper le souffle. La route suit carrément les sommets et c’est des points de vue à répétition.
    Il faisait un peu froid dans les montagnes (7C) mais ça valait vraiment la peine!
    On est maintenant dans un motel un peu miteux qui pue la cigarette mais la vie est belle!
    Demain, on entre sur la Blue Ridge Parkway... une autre route mythique!
    Petit vidéo à suivre éventuellement.

Roanoke, VA

November 4, 2018 in the United States ⋅ ☁️ 12 °C

Départ tard ce matin vu qu’il y avait du gel au sol! -1C en allant chercher notre café ce matin. Beurk...
    Vers 11h on était prêt à partir et on s’est rendu rapidement au début du Blue Ridge Parkway. La journée a été incroyable! Des paysages à couper le souffle toute la journée, belle asphalte et soleil! La température variait entre 9C et 15C dépendant de l’altitude où on se trouvait. On s’est arrêtés à Roanoke pour la nuit.
    On a encore au moins deux jours de Blue Ridge Parkway devant nous... la vie est belle!
    PS: On a des petits problèmes pour ajouter les videos GoPro qu’on fait... on essaie de régler :)

Asheville, NC

November 5, 2018 in the United States ⋅ 🌙 13 °C

Quand on s’est levé ce matin, il avait plu et le ciel était gris et menaçant. On a décidé de rouler quand même et de partir tôt car on avait une longue journée devant nous. On a quitté vers 7h30 et après un déjeuner rapide, on a rejoins la Blue Ridge Parkway où on l’avait laissé hier.
    Une bruine s’est mis de la partie mais la route était tellement belle qu’on se sentait vraiment zen.
    On est rapidement monté en altitude et même si la bruine avait cessé, on était maintenant dans un brouillard épais par endroits. Pas vraiment stressant mais fatiguant quand même. C’est resté le cas jusqu’à ce qu’on redescende dans la ville de Boone pour dîner ou un gros soleil nous attendait.
    Après un excellent burger, on a décidé de poursuivre notre route jusqu’à Asheville même si on savait que le brouillard serait encore de la partie.
    Cette section-ci allait nous emmener au-dessus des 5000’ et on est passé au-dessus des nuages quelques fois. Les derniers deux cent kilomètres ont été magiques! Des vues incroyables! On était sur un nuage! On est maintenant dans notre chambre et on a encore le sourire aux lèvres. On a vu plein de petits cerfs aussi tout au long de la journée. Tellement contents d’avoir bravé le mauvais temps!

Townsend, TN

November 6, 2018 in the United States ⋅ 🌙 15 °C

Il y avait une ligne d’orage prévue ce matin. On a décidé d’attendre en allant déjeuner chez Waffle House (on est loin de Cora :) )
    Vers 11h, la pluie avait cessé et on a rebroussé chemin jusqu’à la Blue Ridge Parkway pour ce qui allait être notre dernière journée sur cette superbe route. Pour donner une idée du plaisir de rouler sur cette route... sur les 755km, il n’y a pas de stops ou de lumières, plein de petits tunnels et le trafic commercial est interdit, donc pas de camions!
    On a commencé à monter immédiatement et l’orage avait fait tomber une grande partie des feuilles d’un coup. Par sections, on devait vraiment faire attention aux feuilles mouillées sur le chemin. Ça glisse en maudit!
    Une petite pluie a commencé alors qu’on approchait des 6000’ d’altitude et des rafales de vent assez fortes.
    On s’est fait notre première vraie peur depuis qu’on est parti... on était sur un virage en épingle avec une falaise de roches d’un côté et le vide de l’autre et des rafales vraiment intenses venant de tous les côtés à la fois nous ont tellement secoués qu’on a eu peur de carrément tomber, même après avoir réussi à freiner d’urgence sur le côté de la route.
    On a repris notre souffle et la route (plus lentement) et éventuellement on a atteint le point le plus haut de la B.R.P. (6053’).
    À partir du sommet, le vent s’est calmé et le soleil a commencé à se pointer tranquillement. On a redescendu rapidement alors que la température augmentait. Après un dernier sommet dans les 5500’ on a entrepris notre dernière descente vers la fin du B.R.P.
    Arriver à la fin était un peu triste mais en même temps on se sent privilégiés d’avoir pu la faire au complet!
    De la fin de la route, on était à 2 minutes de la réserve Cherokee. Un petit lunch rapide et vraiment peu de temps après, on entrait dans le Smokey Mountains National Park avec un troupeau de Wapitis en train de brouter près de l’accueil du parc.
    Le parc était spectaculaire! Un des plus beaux que j’ai vu à ce jour, on va revenir un jour! Et avec la température avoisinant les 20C et le ciel bleu, les conditions étaient parfaites! Après avoir traversé le parc, on s’est arrêtés à Townsend au Tennessee.
    Super journée et on oubliera pas les derniers jours de sitôt!
    Demain on va faire la Tail of the Dragon... on est excités :)

Roswell, GA

November 7, 2018 in the United States ⋅ 🌧 16 °C

Brouillard en se levant ce matin. Donc, on a pris notre temps avant de partir. Le brouillard ne s’était pas complètement dissipé quand on a quitté mais on voyait déjà les rayons de soleil tenter de percer. On a rejoins la Foothills Parkway et monté tranquillement encore une fois sur une crête qui nous donnait une belle vue de chaque côté de la route.
    Après environ 40km, on est arrivé au début de la route que j’attends (Aldo) depuis le début du voyage! La mythique route 129 mieux connue sous le nom de Tail of the Dragon. C’est une route qui est composée de 318 courbes en un peu plus de 17km. C’était spectaculaire mais étant un bon « chum » j’ai attendu Sophie à plusieurs reprises :). J’avais le goût de la refaire aller/retour rapidement mais j’ai décidé d’être sage!
    À partir de là, on a roulé dans les montagnes de Géorgie pendant environ 1 heure, vraiment beau comme coin de pays.
    Malheureusement, la réalité nous a rattrapé et on s’est embarqués sur un espèce de boulevard/autoroute pour le restant de la journée. Vraiment déprimant après les routes spectaculaires des derniers jours.
    On est présentement à Roswell, GA et on attend un bon steak en buvant bière et Cosmopolitan.

Dublin, GA

November 8, 2018 in the United States ⋅ ⛅ 18 °C

Il y a une dizaine d’années, j’avais vu un reportage sur le Georgia Aquarium qu’ils venaient d’inaugurer à Atlanta. Ça fait des années que je voulais venir et on passait pas loin donc c’était le plan pour aujourd’hui! On a quitté l’hôtel sous un ciel gris et bravé le trafic d’Atlanta pour arriver 1h30 plus tard au centre-ville. L’aquarium est vraiment spectaculaire et on est contents d’avoir visité, ça valait le détour!
    Le plan aujourd’hui, c’était aussi de s’avancer vers la Floride et c’est ce qu’on a fait sur des routes secondaires. Malgré la pluie parfois forte, c’était une belle ride.
    Demain, Jacksonville ou on devrait prendre une journée de repos au complet.